Anthony Parker racroche

Anthony Parker a décidé de prendre sa retraite.

Après 15 ans de carrière professionnelle, Anthony Parker a décidé de prendre sa retraite. A 37 ans et après une carrière bien remplie, ce sont surtout les souvenirs qu’il aura laissé en Europe qui resteront dans les mémoires.

Avec le Maccabi Tel Aviv, il avait notamment remporté la Suproleague en 2000 avant de réaliser un back-to-back mythique en Euroleague (2004-2005). Des performances qui lui avaient notamment valu d’être élu MVP de la compétition deux années de suite en saison régulière (2004 et 2005) ainsi que du Final Four 2004, mais aussi d’être sélectionné dans la meilleure équipe de la décennie (2001-2010).

Logiquement, il avait ensuite enfin eu sa chance en NBA où il a su se faire une place grâce à son expérience, sa solide défense et son impact positif dans les vestiaires.

« Je voulais attendre la fin de la saison pour prendre ma décision, afin de m’assurer que c’était vraiment ce que je voulais faire », a-t-il confié à nos confrères de Talkbasket.net.

« Je suis en paix avec la décision que j’ai prise et je suis impatient de voir ce que le futur me réserve. »

Parker se destinerait semble-t-il à s’essayer aux commentaires de match ou à un poste de management dans une équipe NBA. Dans tous les cas, il souhaiterait rester dans l’univers du basket.

Tags :
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.