Anti-récap du Top 16: L’anti-résumé de la semaine 6 et preview de la semaine 7

Anti-récap du Top 16: L’anti-résumé de la semaine 6 et preview de la semaine 7

Le Top 10 de la semaine 6:

Le MVP de la semaine 6:

Attention, sujet sensible. Depuis qu’il a changé de look Rudy Fernandez a… Non, il n’a pas gagné en popularité, bien au contraire. Le surnom de Lil’ Kim aka Queen B*tch lui convient toujours autant. Le flopping master, 34 d’éval cette semaine contre Moscou, a rendu une feuille de stats qu’on a envie de détester (20 pts, 13 rbds, 5 ps). On aurait presque préféré que Jaycee Carroll (31 pts, 6/8 à 3 pts) emporte la mise. Life’s a b*tch, and so Rudy does…

 

Le MVPire: Il joue aussi au Real. Perf énorme de Sergio Rodriguez, avec un -8 d’éval en 17 minutes. Autant dire qu’il s’agit de la meilleure perf de la saison. Devant tant d’abnégation, On se tait et on s’incline.

 

Les résultats marquants de la semaine:

 

Sienne, toujours invaincu, ne l’est plus, après un désossage en règle du côté de Barcelone. 85-66, sans Jean-Charles Navarre qui plus est. Bobby Brown (20 pts) n’a, pour une fois, pas suffit. Vous cherchez le papa? C’est Ante Tomic, 20 pts, 28 d’éval.

Dans la série « il n’en restera qu’un », c’est le Real qui est en mode Highlander. L’équipe de Pablo « Don’t call me Gloria » Laso, y’a pas à dire, c’est lourd. Le CSKA est la victime de la semaine, 86-78 et défaite malgré un paradoxe Monschau: 94-85 à l’éval pour Moscou. Jean-Luc, tu étais un avant-gardiste. Jaycee Carroll et Rudy Fernandez font le taf. Ca fait mal de le dire, surtout pour Rudy.

En battant Bamberg 76-73, le Pana prend une option sur la 4e place, et a désormais deux games d’avance sur un Zalgiris qui bouge encore. Stéphane Lasme (15 pts, 9 rbds) et Dimitris Diamantidis (7 pts, 5 rbds, 9 pds) donnent un peu d’air au Pana.

Simone Pianigiani est à nouveau dans la tourmente. Une semaine après avoir ouvert le compteur de victoire, le coach italien et son équipe du Fener restent en rade au Pirée. C’est sans doute mieux que Brest, niveau décors, mais bon… La lecture du roster –McCalebb, Batiste, Andersen, Sato– laisse songeur. Le président du Fener a lancé une alerte enlèvement, pour le rendement de Batiste, disparu de l’Euroleague en même temps que Zeljko et le Pana…

Le Khimki fait une nouvelle victime: Le Caja Laboral dans sa salle. Dommage, car Fabien Causeur était de sortie avec son costard à paillettes: 15 pts, 3 rbds en 30 minutes.Défaite de 12 pts, 71-83, qui pourrait avoir des conséquences à la fin du bal…

 

Les autres rencontres:

Zalgiris Kaunas tape l’Alba Berlin, 92-56 (aïe); Malaga se fait surprendre par l’Efes, 73-78; Besiktas prend le tarif contre le Maccabi, 55-77

 

La semaine 7?

Le CSKA reçoit le Pana, dans le duel des anciennes gloires, pour un match capital entre deux équipes présentant un même bilan (4-2), et la caractéristique d’être capables de tout, toutes les deux.

L’Alba accueille Malaga dans un match que des millions d’entre vous vont, surement, suivre en direct. Ou pas. Intérêt de la rencontre? Euh… On cherche, réponse dès que l’on a trouvé…

Le Real va tout donner pour prendre l’Efes dans le bon sens, et ainsi conforter sa position prédominante. Le voyage en Turquie promet une belle affiche, entre les deux premiers du groupe E. A suivre.

Kaunas est lancé à la poursuite du Pana, mais avec un déficit de deux victoires tout de même. La route passe par Bamberg, où il faudra gagner pour continuer à espérer. Et éviter un réveil de Mad Vlad.

Le Maccabi n’a plus le même standing, mais le choc face au Barça peut se transformer en quelque chose d’agréable à regarder. Ne serait-ce que pour le retour de Saras sur ses anciennes terres.

Une défaite au Khimki compliquerait l’existence des Reds, qui ne rendront pas les armes facilement. L’avenir de certains pensionnaires groupe F se joue dans les grandes largeurs. Duel Turco-turc (Fener-Besiktas, malheur aux vaincus), et 100% latin (Montepaschi Siena-Caja Laboral), pour finir la semaine…

Une bien belle semaine, non?

 

Les résumés vidéo de la semaine 6:

Pana-Bamberg: 

Caja Laboral-Khimki Moscou: 

Malaga se fait l’Efes: 

Real-CSKA: 

Barça-Montepaschi Siena: 

Olympiacos-Fener: 

Besiktas-Maccabi: 

Zalgiris-Alba Berlin: 

 

 

 

Tags : , , , , , , ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (1)

  1. Vincent Ricard

    Le clip m'a tué ! ^^

    Journée bascule pour le groupe F. Les matchs Sienne – Caja Laboral et Khimki – Oly détermineront beaucoup de choses.