Basket Actu : Antibes en mode outsider face à Dijon, Le duo Lang/Kahudi opérationnel pour la réception du MSB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antibes en mode outsider face à Dijon
Face à Dijon, Antibes ne sera pas favori comme l’a expliqué Ali Traoré. « On va jouer une grosse équipe. Dijon est dans le top 4 et nous, on n’y est pas. C’est nous les outsiders, et c’est à nous de faire une performance pour battre cette équipe ».

Le Bien Public

Ali Traoré « a de nouveau la banane »
Récemment Ali Traoré (32 ans, 2m08) s’est engagé avec Antibes pour une durée d’un mois. Le pivot est heureux d’avoir pu retrouver le plaisir de s’entraîner avec une équipe. « J’ai envie de kiffer, de reprendre du plaisir à jouer, chose que j’avais un peu perdue les deux dernières saisons. Je suis super content d’être à Antibes parce que ça se passe exactement comme je l’avais prévu. C’est un club bien structuré, c’est chaleureux. Le climat est incroyable. J’arrive à l’entraînement avec la banane. Je suis bien ici. On est chanceux d’être basketteurs professionnels ».

LNB

Le duo Lang/Kahudi opérationnel pour la réception du MSB
Alors que l’ASVEL doit recevoir Le Mans ce dimanche, l’équipe villeurbannaise affichera complet. En effet l’arrière Nicolas Lang (épaule gauche) et l’ailier Charles Kahudi (adducteurs) sont à nouveau opérationnels. Une bonne nouvelle pour JD Jackson qui bénéficiera d’un maximum d’options face au leader du championnat.

Le Progrès

Jevohn Shepherd a repris l’entraînement
Blessé au pied depuis le mois de septembre, l’ailier chalonnais Jevohn Shepherd (31 ans, 1m98) reprend tout juste l’entraînement. « Il n’a pas repris totalement il shoote et participe à quelques oppositions pour l’instant » précise Rémy Delpon, le DG du club. Il faudra donc attendre encore un peu pour qu’il soit opérationnel. Mais son retour devrait à n’en pas douter apporter plus de densité sur le poste 3.

Bebasket

Justin Cobbs est « un leader »
Lorsqu’on lui a demandé qu’elle était sa plus grosse qualité, le meneur manceau Justin Cobbs a expliqué qu’il s’agissait de son côté leader. « Je veux toujours gagner et être performant. Ça me pousse en avant. Que ce soit dans le basket ou dans la vie, je veux toujours m’améliorer. Il arrive souvent dans la vie des situations où tu dois faire un choix qui s’avèrera au final une bonne ou une mauvaise décision et j’aime bien y repenser pour ne pas refaire les mauvais choix. Je pense que je dois remercier mes parents pour ça. Ils m’ont appris que la première chose dans la vie c’est d’être en accord avec soi-même et qu’à partir de là tu pourras faire les bons choix ».

MSB

Le meilleur des matchs 2 des qualifis pour le Mondial 2019

Dashaun Wood quitte le Sluc Nancy
Le meneur Dashaun Wood (32 ans, 1m85) ne portera finalement jamais les couleurs du Sluc ! En effet les deux parties auraient trouvé un accord à l’amiable pour se séparer. Blessé au tendon rotulien depuis la préparation, l’ancien limougeaud souhaitait à nouveau être opéré contre l’avis des médecins du club et ne serait alors revenu que pour les playoffs. Pour rappel Dashaun Wood s’était engagé deux ans en faveur du club lorrain.

Est Républicain

Quand Ettore Messina évoque Vincent Collet
Adjoint de Gregg Popovich aux Spurs, le technicien italien Ettore Messina a donné son avis sur Vincent Collet. « J’ai un grand respect pour le travail de votre Fédération, son organisation, non seulement l’équipe de France séniors mais aussi avec les jeunes… Vous avez un excellent coach qui vous a amené d’excellents résultats. Mon souhait, c’est que vous continuiez à gagner tous les matchs… sauf ceux contre l’Italie ».

RMC

Antoine Mendy proche de la JL Bourg ?
Confronté aux blessures de Mérédis Houmounou et Mathieu Wojciechowski, la JL Bourg se devait de se renforcer sur les postes extérieurs. C’est l’ailier Antoine Mendy (34 ans, 1m98) qui serait le renfort attendu. Ce dernier sort d’un exercice avec Orléans durant lequel il a tourné à des moyennes de 6 points et 2,7 rebonds par match.

Bebasket

Les 36 points de Michael Dixon face à la Serbie

Crédit photo : Twitter Sharks d’Antibes

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.