Basket Actu : Antibes mise sur Paul Carter , Antibes signe Akil Mitchell

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antibes signe l’ailier-fort Akil Mitchell
Pour occuper la doublure de Tim Blue au poste 4, les Sharks d’Antibes ont décidé de faire confiance à l’américain Akil Mitchell (23 ans, 2m06). L’an dernier il évoluait en D-League avec les Rio Grande Valley Vipers (où a joué l’ancien chalonnais Clint Capela).


Jacob Pullen au Cedevita Zagreb
De l’Italie à la Croatie il n’y a qu’un pas que Jacob Pullen a franchi. En effet, le meneur s’est engagé pour la prochaine saison en faveur du Cedevita Zagreb. Fort shooteur à trois points, il tournait à une moyenne de 14 points par match avec Brindisi. A noter que Jacob Pullen possède un passeport géorgien.

JBAM et Rudy Jomby vers Le Havre ?
Alors que son effectif est loin d’afficher encore complet, le STB Le Havre pourrait bien ajouter très bientôt une nouvelle pièce. En effet, le club normand serait sur la piste de JBAM, actuel joueur du Paris Levallois. Il y retrouverait ainsi Thomas Drouot qu’il a côtoyé au sein du club francilien. Par ailleurs le STB serait aussi sur la piste de l’ailier Rudy Jomby qui a besoin de se relancer après une saison moyenne avec Cholet.

 

L’Equipe

Le Brésil qualifié d’office pour ses Jeux Olympiques
Alors que les JO de Rio auront lieu l’année prochaine, la FIBA vient seulement de confirmer que le pays verrait bien ses deux sélections nationales être automatiquement qualifiées. A noter que lesUSA ont aussi envoyé leurs deux équipes aux JO grâce à leur succès de l’an dernier aux championnats du monde. Avec les championnats continentaux en cours, on devrait très vite connaître les noms des équipes qui pourront les rejoindre.

Javon McCrea à Nancy
Pour suppléer Randal Falker toujours convalescent après son opération au ménisque gauche, Nancy a fait appel à son compatriote Javon McCrea (22 ans, 2m01). Gros scoreur, ce dernier sort d’une saison plutôt intéressante avec Bayreuth (Allemagne) où il tournait à une moyenne de 14,7 points et 5,5 rebonds.

Jérémy Ricard dernière recrue de Denain
Il manquait encore à Jean-Christophe Prat un joueur de moins de 23 ans pour boucler son effectif. L’entraineur de Denain a trouvé son bonheur en la personne de Jérémy Ricard (21 ans, 2m) qui arrive du CCRB. Avec les espoirs il tournait à une moyenne de 14,6 points et 4,4 rebonds.

Jared Jordan est le nouveau meneur de Dijon
Pour succéder à Earvin Walker, la JDA Dijon a fait appel à Jared Jordan (30 ans, 1m88). Drafté en 2007 par les Clippers, il a fait l’essentiel de sa carrière sur le Vieux continent. il arrive d’ailleurs de Liga Endesa où il portait les couleurs de San Sebastian (6,9 points et 7 passes décisives, ce qui en a fait le meilleur passeur du championnat espagnol).

Darius Songaila dans le coaching-staff du Zalgiris Kaunas
A y regarder de plus près, le staff du Zalgiris Kaunas est aussi impressionnant que le roster. Après Sarunas Jasikevicius, c’est en effet Darius Songaila qui l’a intégré et qui sera l’un des assistants de Gintaras Krapikas. Ce dernier compte notamment à son palmarès un titre européen et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques avec la sélection lituanienne. Quand on sait que le président du club n’est autre qu’Arvydas Sabonis, il semble compliqué de faire plus expérimenté.

Antibes mise sur Paul Carter
Si Antibes a démarré discrètement son recrutement, ce dernier connait depuis une semaine un vrai coup d’accélérateur. En effet, c’est autour de Paul Carter (28 ans, 2m04) de débarquer chez les Sharks. Cet ailier polyvalent arrive du championnat finlandais où les clubs français vont parfois chercher des paris. L’an dernier il a terminé meilleur rebondeur avec 12,5 prises de moyenne par match. Mais ses 19,6 points montre aussi son côté scoreur. S’il arrive à s’acclimater rapidement à la Pro A il pourrait faire office de bonne surprise.

Site Antibes

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.