Antoine Diot : « Le match s’est joué sur la défense »

Pour Antoine Diot, la défaite du PL s’explique en partie par les manques défensifs face à une bonne équipe de Mons.

Ce match vous auriez du l’emporter ?

Oui et non. Mons est une très bonne équipe, ils n’ont rien lâché. Sur le dernier quart-temps on les laisse revenir et ils prennent confiance. Comme c’est une très bonne équipe, ils ont su trouver les solutions en attaque et contrer notre défense. Le match s’est d’ailleurs joué sur la défense ; prendre 86 points c’est encore trop même si on joue une prolongation. Il ne faut pas que l’on se focalise sur l’attaque car on marque des points. On est plutôt bon et en défendant un peu plus je pense que l’on peut avoir encore plus d’interceptions et de paniers faciles.

 

On a l’impression que  vous vous êtes fait piéger par un faux rythme…

C’est sûr que le match s’est un peu joué sur un faux rythme. Mais je pense que c’est dû à nous, du fait de ce relâchement en première mi-temps ; à ce moment-là le match on doit le tuer. Mais Mons, comme je le disais, est une très bonne équipe et ils ont réussi à revenir au score, à nous faire douter, à rester coller jusque la fin du match. On a peut-être un petit peu douté et les shoots que l’on rentrait avant ne sont peut-être pas rentrés ce soir (hier). C’est ce qui fait la différence.

 

Est-ce-que tu peux revenir sur la dernière action ? (un tir primé où il a cherché la faute ndlr)

Il me semble que leur coach demande à ses joueurs de faire faute donc à partir de ce moment-là j’essaye tout simplement de shooter à trois points avec la faute. Je pense que le joueur l’a fait car il y va franco. J’essaye de truquer un petit peu pour avoir trois lancers-francs. L’arbitre ne siffle pas, voilà c’est un fait de jeu. De toute façon le match ne se joue pas là-dessus.

 

L’équipe se déplace face à l’ASVEL vendredi ; c’est presque un match idéal pour repartir après cette déception ?

Oui mais de toute façon chaque match perdu est une déception. On a montré du caractère précédemment dans la saison. A nous d’en montrer encore ; c’est un match très difficile qui nous attend à l’extérieur contre une très bonne équipe. Il faut passer à autre chose même si tout le monde est extrêmement dessus de perdre ce soir (hier). Il faut se concentrer sur vendredi. Et en Eurochallenge rien n’est joué ; on a grillé un joker alors à nous d’aller chercher une victoire à l’extérieur.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.