Antoine Diot : « On donnera notre vie sur le terrain »

Pour le meneur du PL, les Franciliens doivent continuer dans la même optique que ce qui a été montré face à Orléans.

 Sur la victoire

« C’est une très belle victoire. Ça n’est jamais facile de démarrer un championnat surtout à domicile. En plus cette année il y’a beaucoup d’attentes sur notre équipe. On a répondu présent, on a fait un match sérieux où l’on a fait ce que le coach nous demandait. Mais il faut continuer car ça reste qu’un premier match ».

 

Sur les retours d’Orléans

« Ce sont des choses qui arrivent ; certainement qu’il y’a eu un petit peu de fatigue. On a baissé les pieds, Orléans a accéléré donc ils sont un peu revenus. Il faut rester lucide dans ces moments-là et c’est plutôt ce qu’on a réussi à faire puisqu’on a recreusé l’écart à chaque fois. Il ne faut pas perdre la tête dans ces moments-là, ce sont des choses qui vont arriver énormément cette saison ».

 

Sur les balles perdues

« On a un jeu à risque donc forcément ça va avec. C’est sûr qu’il faut régler ce petit détail. Je pense que pendant le match on a joué beaucoup de possessions dont ça amène plus de balles perdues ».

 

Sur la défense mise en place par le PL

« La défense nous donne du rythme comme ça en attaque on se fatigue pas car on récupère des ballons. Mais cette défense-là fatigue aussi nos adversaires, pas seulement nous. On va continuer dans cette optique, l’améliorer pour avoir plus d’interceptions et de ballons gagnés […] On donnera notre vie sur le terrain. La défense c’est 80% de mental après le physique ça compte mais il faut mettre son cœur sur le terrain et c’est ce qu’on a plutôt bien fait ce soir (hier) ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Il a toujours de belles déclarations Antoine …Ce serait dommage de "mourir" sur un terrain de basket :il y a aussi autre chose dans la vie.Bref, belle victoire pour le PL, mais qu'Antoine se rassure: il va certainement rencontrer d'autres joueurs qui mettront aussi du coeur sur le terrain !!!