Antoine Diot : « Un des matchs les plus aboutis depuis le début de l’année »

P¨lus que son énorme prestation, le meneur du PL préfère mettre en valeur le travail collectif réalisé par l’équipe francilienne.

Sur son sentiment après la victoire

« C’est sur que ça s’est très bien passé ce soir (hier). Mais je pense que le travail a été collectif. On a travaillé très dur à l’entrainement pour être prêt ce jour J. Ce soir (hier) c’est moi qui ai les shoots ouverts. Je les prends avec confiance et voilà ça tombe dedans. Certains soirs ça sera quelqu’un d’autre. Mais là on va retenir le travail d’équipe parce que l’on a très bien défendu. On a coupé la relation Ricardo Greer/Alexis Ajinça et à partir de là on a su imposer notre rythme, c’est-à-dire courir en attaque avec énormément de rythme. Et ça a payé ce soir (hier) ».

 

Sur la physionomie du match

« On avait une grosse lacune qui était qu’une fois que l’on était dans l’euphorie de se relâcher. Ce soir (hier) ça n’a pas été le cas. Au contraire on en a remis une couche au début du troisième quart-temps, ce qui leur a, je pense, totalement coupé les jambes. On fait un très gros match et ça reste l’un des plus aboutis que l’on ait fait depuis le début d’année, contre une très bonne équipe il faut le souligner. Il faut que ça continue comme ça, il ne faut pas s’arrêter là-dessus ».

 

Sur la capacité de réaction de l’équipe

« C’est sûr que l’on a des compétiteurs cette année. Donc on déteste perdre tout simplement. Quand les défaites arrivent on veut rebondir de suite. On a prouvé que l’on avait du caractère mais il ne faut pas tout le temps être dans la réaction. Il faut être dans l’action et à nous de travailler pour empêcher ces défaites et continuer à avancer quand même ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.