Antoine Diot : « Il faut créer une vraie équipe »

Pour Antoine Diot, le mieux du PL passera par un collectif plus performant.

Sur ce qui a manqué à l’équipe

« C’est un petit peu difficile à dire. Je vous avoue que je suis très déçu après ce match parce qu’on voulait vraiment le gagner. On savait que c’était très important. Les points techniques, ce sont de petites erreurs qui durent tout au long du match qu’on ne voit pas forcément ais qui à la fin du match nous mettent un peu dedans. On n’a pas baissé les bras, on a essayé de revenir avec la presse comme l’on faisait en début d’année. En début d’année ça passait mais maintenant les équipes sont peut-être un peu mieux préparées, nous on a un petit peu moins de jus donc voilà ça ne suffit pas. Je pense qu’il ne faut pas se baser là-dessus car on a combattu jusque la fin. Il faut que l’on arrive à créer un écart pendant le match et ne pas se reposer sur les dernières chances ».

 

Une équipe nancéienne surprenante ?

« Nancy est une équipe très athlétique. Des postes 3 comme Hervé Touré on n’en rencontre pas énormément dans le championnat. On n’a pas réussi à se passer la balle et à se la passer bien. Le ratio ne doit pas être en notre faveur. On a perdu beaucoup de ballons et ça fait parti des petites erreurs que l’on a commis ».

 

Une difficulté à enchainer les temps forts

« On le répète depuis le début de l’année on a de shauts et des bas. Il faut arriver à trouver une certaine constance dans notre jeu. Quand on revient il faut appuyer encore plus sur le champignon pour passerdevant, créer un écart et se donner un petit peu d’air ».

 

Un problème de collectif ?

« C’est un peu difficile à dire à chaud. Ca dure depuis le début de saison. Je pense qu’aujourd’hui (vendredi) on ne s’est pas très bie passé la balle. On n’a peut-être pas assez joué collectif, on se repose peut-être trop sur nos individualités. on sait que Paris est une équipe qui a beaucoup d’individualités maintenant il faut créer une vraie équipe, un vrai jeu pour gagner des matchs ».

 

 

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Gohn

    "maintenant il faut créer une vraie équipe, un vrai jeu pour gagner des matchs"

    Ça va les gars, on est juste début avril, vous avez encore le temps…

  2. GW

    Avec un peu de recul, ça nous fera marrer tout ça.

    Albicy maître du jeu, Diot numéro 2 qui ramasse les miettes.

    On verra ou ils seront chacun dans 1 an ou 2.

    Et Denis le grand stratège, plus rapide a dégainer un bon mot qu'un bon système, il sera ou lui aussi ? Loin de Paris j'espère ! 2 saisons que l'équipe éclate en vol a quelques matchs de la fin ! Avec les meilleurs pivots de Pro A a chaque fois !

  3. Osc

    Ce serait carrément honteux pour le PL de ne pas se qualifier pour les PO avec un tel effectif!!!!

  4. Flo

    Ça sera l occasion de récupère may !!!!