Antoine Diot : « Ça reste une très belle saison »

Malgré l’échec dans la quête du titre de champion de France, Antoine Diot voulait aussi retenir les bons moments vécus cette saison.

A Strasbourg, les regrets sont comme les diamants : éternels. Il faut dire que la SIG vient d’enregistrer son troisième échec en trois ans en finale des playoffs. C’est aussi la deuxième fois de rang que l’équipe alsacienne se manque face au Limoges CSP. La raison ? Une somme de petits détails mais aussi et surtout le manque de plusieurs « tueurs » capables de se transcender dans les matchs à fort enjeu. « Il va falloir réfléchir pour l’avenir » déclarait d’ailleurs Vincent Collet en conférence de presse.

Cependant malgré la déception légitime d’échouer encore une fois si près dans la quête de leur graal, Antoine Diot a voulu retenir les bons moments d’une saison relativement riche. «On a fait une saison formidable avec ce groupe. Il manque peut-être une qualification en Eurocup et ce titre, mais ça reste une très belle saison. C’est ce que retiendrai, avec aussi cette équipe. Il y a des mecs incroyables et je n’ai jamais connu ça dans ma carrière ».

Maintenant Vincent Collet va devoir reconstruire un groupe qui devrait face à quelques départs, dont celui d’Antoine Diot, afin de ne pas revivre à nouveau pareille déception l’an prochain.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.