Antoine Diot champion d’Espagne avec Valence !

Pour la première fois de son histoire, Valence a remporté le championnat d’Espagne en dominant le Real Madrid. Une belle récompense pour Antoine Diot.

Antoine Diot

Nando De Colo a remporté la VTB League, Leo Westermann a gagné le championnat de Lituanie, Fabien Causeur s’est imposé dans la ligue allemande… Et c’est désormais au tour d’Antoine Diot d’être sacré en Espagne ! Au terme d’un match 4 remporté par Valence face au Real Madrid (87-76), le club ibérique a remporté son premier titre de champion national malgré une performance en demi-teinte de la part de l’international français (11 points et 4 rebonds).

Mais peu importe, après plusieurs finales perdues avec Strasbourg (2013, 2014, 2015), le meneur de jeu prend sa revanche en remportant le championnat d’Espagne devant les Merengue. C’est une véritable consécration pour le joueur de 28 ans, qui a réussi d’excellents Playoffs avec Valence. Décidément, l’année 2017 restera comme une excellente saison pour les Français évoluant dans les championnats étrangers… Et on ne va pas s’en plaindre !

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.