Antoine Diot : « Devant moi, j’ai l’un des meilleurs du monde »

Back-up de Tony Parker en équipe de France, Antoine Diot sait qu’il doit encore plus apporter dans son rôle en sortie de banc.

Diot-BIG-950Le retour de Tony Parker en équipe de France n’est pas simple à gérer pour tout le monde. Absent lors du Mondial 2014, le meneur des San Antonio Spurs domine totalement la concurrence chez les Bleus. Lors de cette préparation pour l’Eurobasket 2015, Thomas Heurtel a déjà fait les frais du retour de Parker puisqu’il n’a pas été conservé par Vincent Collet pour cette compétition. Et de retour dans un rôle de back-up, Antoine Diot éprouve encore quelques difficultés à être performant en sortie de banc. Malgré des soucis lors du dernier match contre l’Allemagne, le meneur de Valence ne s’inquiète pas.

« Devant moi, j’ai l’un des meilleurs meneurs du monde. J’essaie d’aider l’équipe en apportant mon énergie. Mais je n’ai pas joué mon meilleur basket vendredi », a reconnu Diot dans les colonnes de L’Equipe.

Même si sa préparation n’est pas fantastique pour le moment, Diot a tout de même réalisé quelques performances intéressantes et il ne faut pas retenir que ses dernières sorties pour le juger. Lors de l’Eurobasket dans quelques jours, son rôle sera très important afin de faire souffler Tony Parker et on peut compter sur le joueur de 26 ans pour être l’un des leaders de la second-unit. En tout cas, la France aura assurément besoin d’un bon Diot sur cette compétition.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.