Antoine Diot forfait pour l’Euro ?

Le meneur manceau n’a joué que quelques secondes au tournoi de Londres et il semblerait que ce soit fini pour lui.

UPDATE : Finalement la décision a été prise un peu plus tôt que prévu. Le staff des Bleus n’a pas attendu la fin du tournoi de Londres pour annoncer le forfait d’Antoine Diot. Touché au dos, le meneur doit donc une nouvelle fois quitter ses coéquipiers et ne pourra pas participer à l’Euro lituanien, un an après avoir déjà manqué le Championnat du Monde.

Si on s’y attendait, c’est tout de même un nouveau coup dur pour la France qui enregistre son 2e forfait de la semaine après la blessure à la main de Ronny Turiaf. En toute logique, c’est Fabien Causeur qui devrait être appelé pour remplacer Antoine. Pour l’EDF, le choix de Causeur serait une bonne chose dans le sens où il apporterait son adresse longue distance.

20.08 : Testé à l’entraînement, Antoine Diot n’a pu tenir sa place au sein de l’effectif des Bleus. Sa situation inquiète fortement le staff de l’équipe de France qui pourrait envisager de le remplacer.

« On l’a testé et ce n’est pas possible de le faire jouer. On prendra la décision après le tournoi de Londres », a confié Vincent Collet.

Interrogé sur l’éventuel appel d’un nouveau joueur, le sélectionneur des Bleus a expliqué vouloir un meneur, ou arrière pouvant mener, ce qui correspondrait plus au profil de Fabien Causeur qu’à celui d’Abdou M’Baye, comme l’a confirmé le sélectionneur. En cas de forfait de Diot, son remplaçant sera rapidement désigné :

« Je le veux pour mercredi »

La liste des blessés depuis le premier rassemblement des Bleus continue de s’allonger…

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. el gaucho

    Il est clair que JD Jackson l'a fait revenir trop vite la saison dernière et Diot ne s'est jamais vraiment guéri…

    Pour qui l'a connu avant sa blessure on voyait bien cette année que ce n'était pas le même joueur…

    J'espère que le staff du Mans va le laisser se remettre à son rythme parce que maintenant c'est clairement sa carrière qui est en jeu…

  2. rapid

    Sinon pour le remplacant je suis pas certain qu'il va rappeler Causeur, c'est plus dans l'intérêt du joueur de faire une bonne préparation pour laisser définitivement sa blessure derrière lui, plutôt que de cirer le banc pendant 3 semaines.

    Après qui ?

    Pourquoi pas Fournier ? Surtout si on fait passer De Colo à la mène par moment.

  3. Patrick

    Diot, Turiaf, Beaubois, Piétrus.

    L' infirmerie commence à avoir belle allure. Surtout si on y ajoute les absents en bonne santé Bokolo Koffi et Mahinmi

  4. Patrick

    erratum : Koffi lui aussi est blessé

  5. Syra Sylla

    Steed ou Bokolo s'il accepte de revenir sur son forfait

  6. Tom1234

    j'espere vraiment causeur ou beaubois mais surtout PAS tchicamboud !!! si collet l'appel alors on peut vraiment dire adieu a tt espoir de medaille !