Antoine Diot : « Il faut faire douter les Américains le plus possible »

Larges vainqueurs du Venezuela la nuit dernière, Antoine Diot et l’équipe de France s’attendent à tout sauf à une partie de plaisir pour leur dernier match de poule face à Team USA.

Assez peu utilisé par Vincent Collet depuis le début des Jeux Olympiques, Antoine Diot a profité du match face au Venezuela pour se dégourdir les jambes. Auteur d’une prestation solide dans le large succès des tricolores face aux Sud-Américains, le meneur a frôlé la perfection en inscrivant 14 points à 4/5 aux tirs (2 sur 2 à longue distance) en 17 minutes. De quoi faire le plein de confiance avant le prochain match qui s’annonce beaucoup plus compliqués contre Team USA, premier du groupe et toujours invaincu après quatre rencontres.
Interrogé par l’Equipe après la raclée infligée aux Vénézuéliens, l’ancien joueur de Strasbourg s’attend à un duel acharné face aux américains malgré les difficultés éprouvées par ces derniers lors des deux derniers matches contre l’Australie et la Serbie.
«Oui, mais ils n’ont toujours pas perdu », souligne-t-il toutefois.
« Après, on a vu qu’ils n’étaient pas si sereins que ça. A nous de reproduire un peu ce qu’ont fait l’Australie et la Serbie, les faire douter le plus possible. On sait que si on leur donne des ballons pour jouer, ils peuvent facilement partir à vingt, trente points d’avance.»
 A voir désormais si les Bleus seront en mesure de hausser le niveau de jeu pour faire trembler l’ogre américain.
« Il faudra contrôler le rythme du jeu, résister à leur physique et fermer la raquette. S’ils commencent à prendre des rebonds offensifs, ça devient très difficile et ça met en confiance les shooteurs, or on a vu aussi qu’ils tirent énormément à trois points. Il faudra espérer qu’ils soient dans un mauvais soir et que nous on soit très bons.»
 La tâche s’annonce toutefois compliquée pour l’équipe de France qui devra se montrer sous son meilleur jour pour espérer rivaliser avec les tenants du titre qui entendent quant à eux terminer la phase de groupe sur une bonne note en empochant un cinquième succès de rang face aux Bleus.
Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.