Antoine Diot : « J’ai une clause Europe et NBA »

A la veille du match contre l’ASVEL, Antoine Diot s’est entretenu avec nos confrères du Progrès.

Blessé au dos avant le match contre Hyères-Toulon la semaine, dernière, le meneur manceau a préféré la jouer sécurité et ne s’est pas entraîné de la semaine. Pour rappel, Diot a souffert d’une hernie discale qui l’avait privé des Mondiaux l’été dernier.

« J’ai passé des examens mais mon problème était musculaire et pas du tout lié à la hernie discale qui avait stoppé ma saison l’an dernier. » se rassure-t-il.

Il a notamment précisé que sa blessure au dos est un lointain souffrir et qu’elle ne le fait plus du tout souffrir.

« J’ai beaucoup travaillé en faisant du « gainage » et des abdominaux et, même si je dois apprendre à vivre avec elle, elle ne m’inquiète pas plus que cela… »

L’international français est revenu sur la saison aux enfers qu’a vécu Le Mans…

« C’est une saison très difficile, avec beaucoup de remaniements dus, notamment, aux blessures. Du coup, nous avons sans cesse été en « reconstruction » et ce n’était vraiment pas évident… »

…et sur le changement de visage, lié à l’arrivée de Pops MB, de son prochain adversaire villeurbannais :

« L’Asvel n’est plus la même depuis qu’il est là. Il est assez exceptionnel… L’Asvel a un peu la même philosophie de jeu que nous et beaucoup de joueurs talentueux. A nous de tout faire pour les contrôler collectivement. »

Quant à son avenir :

« Je n’ai pas envie de partir pour partir et je pourrais très bien rester au Mans, où je me sens très bien, si aucune proposition ne me plaît. Et cela même si le MSB ne se qualifie pour aucune coupe d’Europe. Maintenant, j’ai une clause « Europe » et « NBA », c’est-à-dire qu’a priori, si je pars, ce ne sera pas pour un autre club français. L’Espagne ? C’est un jeu que j’affectionne et il est évident que c’est un championnat qui m’attire beaucoup… »

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. maksim

    Merde…

    Superbe joueur qui devrait plus penser à lui et à jouer ses 1vs1 pour créer des décalages plutôt que de réciter la partition collective avec soin mais sans aucune percussion…

    Le Mans est médiocre parce que son meilleur joueur joue avec le frein à main pour faire briller des Dewar et des Acker…

  2. ld21

    Il peut devenir un très très gros joueur d'Euroleague, par contre la NBA … Mouai.

  3. SeanE

    Il manque d'egoisme et d'ambition comme la plupart des joueurs francais les plus doués (Boris Diaw, Nicolas Batum).

  4. Tapion (veut le vrai

    pourquoi manque d'ambition?

    Nico Batum progresse d'année en année depuis ses débuts en professionnel et se construit une très joli carrière.

    Antoine Diot fait pareil en prenant son temps pour ne pas se bruler les ailes. Je ne vois pas en quoi c'est un manque d'ambition, bien au contraire.

    Ambition dans le jeu? Antoine et Nico Batum ont porté leurs couilles sur le parquet il y a deux ans en EDF. Notamment avec ce match magnifique gagné en Italie.

    Au bout d'un moment faut arrêter de dire des conneries sur les joueurs français.