Antoine Diot jouera … au MSB, Fuenlabrada clarifie les choses

Partira ? partira pas ? Retour à la case départ pour le meneur français.

UPDATE : Dans un communiqué de presse paru sur son site officiel, Fuenlabrada a tenu à démentir les accusations portées par le MSB quant à son incapacité à présenter des garanties financières suffisantes. Le club exige également que Le Mans démente ses propos.

10h18 : On le pensait parti pour l’Espagne mais Antoine Diot restera finalement au MSB l’an prochain.

C’est via un communiqué de presse que le club manceau a annoncé la nouvelle : Diot sera toujours manceau l’an prochain. Une nouvelle expliquée pour cause de « manque de garanties financières apportées par Fuenlabrada« . La date butoir pour les négociations avait pourtant été repoussé pour faciliter les négociations.

Reste à voir désormais quel sera son rôle puisque JD Jackson n’a pas fait mystère de son envie de recruter un gros meneur US pour en faire son titulaire.

Tags :
Comments

Commentaires (26)

  1. Burt Cassander

    dur pour lui, il a besoin d'un nouveau départ et d'un (bon) coach pour lui faire passer un cap !

    Tant mieux pour les manceaux en tout cas, il aura une petite revanche à leur donner après sa demi-saison. En espérant qu'il soit bien remit de sa blessure au dos !

  2. Shrek

    Putain mais virez Jackson et donenz les clés de la maison au backourt Diot-Acker, il y a de quoi faire des dégâts en France avec ça quand même !!!

    J'espère que les systèmes et la mentalité de ce coach en bois ne pourrira pas totalement celui qui était quand même notre grand espoir pour les années 2010 au poste de meneur…

  3. Tapion

    Jackson a tellement dit qu'il voulait un back court US que je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui.

    Les seuls points positifs, dans l'immédiat, c'est qu'il va jouer l'EuroCup (et non l'EuroChallenge)…

  4. maksim

    J'ai envie de dire +1 aux 3 premiers messages !!!

    Virez moi ce naze de JD avec son jeu soporifique !!!

    Diot – Acker – Kahudi – Koffi – Batista !!!

    Si avec ça t’arrive pas faire mieux que 8ème 0_o

  5. Koni21

    Jakson l'une des plus grosses pleureuse sur les banc du championnat….

    Il a la chance d'avoir un gars comme Diot (certes cette année il avait le dos en compote) mais putin le mettre en 6eme homme c'est pas du luxe, c'est du gachis !!

  6. Magic Johnson

    Filer les clés de la maison à Diot et Acker? Il me semble que c'était clairement le cas cette année, non? !!

    Le Mans sort d'une année très compliquée (très rare sur ces 10 dernières années), donc JD Jackson, très jeune coach rappelons-le tout de même, tente de tirer les leçons… Les lignes arrières ont quelques peu merdé l'année dernière mais il garde ses cadres tout en rajoutant du leadership (futur poste 1), c'est très cohérent !!

    Antoine Diot jouait entre 25 et 30 minutes par match dans l'une des meilleures équipes françaises en proA comme en Eurocup (Top16 deux années de suite je le rappelle), quel coach fait autant confiance à un jeune en France??? et je suis convaincu qu'il jouera au moins autant l'année prochaine !! 6e homme ne veut pas dire sans responsabilité, loin de là !!

    Quant à vos remarques sur JD Jackson, elles émanent surement des mêmes qui le haïssaient en tant que joueur… perso je trouvais que c'était une teigne et je n'aimais pas voir l'asvel jouer contre le mSB avec JDJ, il ne lachait jamais rien !! Laissons lui le temps de prouver que c'est un bon coach car sans l'être encore, il a déjà un bilan bien meilleur que d'autres !!

  7. OscarAbine

    Une chose est sûre, en tout cas. L'Espagne n'est peut-être plus l'Eldorado, du moins une fois passé les 4-5 plus gros clubs.

    BN l'indiquait, Fuenlabrada, c'est un budget de 3,6 millions d'Euros. Soit moins que pas mal de clubs français. Avec pourtant des noms qu'on peut pas se payer en France, les Valters, Esteban Bautista et autres. A se demander pourquoi, du reste…

    Mais faut croire qu'avec la crise, y'a moins de sous, chez eux, du moins dans certains clubs.

    Entre la Grèce qui paye pas et l'Espagne qui paye plus (je schématise), ça va ptêt finir par s'équilibrer…

  8. OscarAbine

    Mouais, je pense qu'il n'y a pas que ça.

    Je voudrais bien voir tout ce qu'il se passe au niveau charges sociales et impôts, pas sûr que les clubs aient autant à sortir…

  9. vito corleone

    la saison passée : Acker revenait de blessure, Diot a joué avec un dos en carton, Koffi blessé. Faut être un minimum honnête pour porter des jugements…peut être trop demandé pour certains

  10. Burt Cassander

    j'avais même oublié qu'il a été joueur, c'est pour dire. Ne fait pas de généralité non plus ^^

    Honnêtement je trouve que depuis qu'il est à la tête du MSB, sans être cata, il a gâché quelques saisons avec de super effectifs.

    Ok Diot était blessé et Acker pas à son top niveau, mais avec Koffi et Batista dans la peinture et Pelin pour les servire, ya de quoi faire mieux que ce qu'ils ont fait non ?

  11. Magic Johnson

    Pour cette année, je te l'accorde le jeu n'était pas brillant mais réduire le "jeu du MSB" à cette seule année SANS c'est dommage !! L'année du doublé SDA-CDF (il y a deux ans) ça envoyait du lourd il me semble avec même quelques matchs d'euroleague d'anthologie (perdus évidemment) comme à Tel-aviv en prolongation, ou les deux contre l'Olympiacos !!

    Jackson n'est peut être pas (encore)un fin stratège mais c'est loin d'être un mauvais coach comme beaucoup le laisse entendre…

    … et niveau pleureuse y'a bien pire en France !!

  12. Alex

    Bizarre Fuenlabrada va pourtant récupérer pas mal d'argent avec la draft de Biyombo

  13. chain

    J'adorais Jackson en tant que joueur et je suis fan du MSB mais sérieux je trouve certains de ses choix en match complétement absurdes, je me revois pété des plombs sur sport plus ou a antarès sur certaines décisions. Et il chiale tout le temps c'est super désagrèable. Après il est encore jeune et a été en tant que joueur un super meneur d'hommes donc laissons lui un peu de temps. Après j'ai eu des avis de deux trois joueurs qui ont joué pour lui et sérieux il ne le trouvait pas extra en tant que coach et lui reprochaient de ne jamais rien changer à la rotation et qu'une certaine forme de routine s'installait. Et sur ces joueurs il y en a un qui a même toujours eu un énorme temps de jeu mais qui en avait marre du manque de roulement et des choses qui restaient figées.

  14. Sigfus

    Pourquoi il ne va pas a Cholet !! Avec Erman il va progresser !!

  15. yome

    Ce 5 est très bien et a l'énorme avantage d'avoir quasi une saison derrière lui (les blessures de Kahudi et Koffi ont nettement perturbé ça). 80% du 5 qui a plutôt bien fini la saison dernière c'est une base solide pour la future saison. Après, reste à voir comment Koffi revient car les 4 autres ont trouvé un fonctionnement ensemble assez bon.