Antoine Diot n’est plus manceau

Le MSB a officialisé le départ de son meneur.

5 années au club, une Semaine des AS, une Coupe de France… Le parcours d’Antoine Diot au sein du club manceau aura été jalonné de succès mais aussi de problèmes sur lors des deux dernières saisons avec ses problèmes de dos. Sur le site du club, le meneur a exprimé tout le bien qu’il pensait de son séjour au MSB, le seul qu’il est encore connu au cours de sa carrière professionnelle.

« J’ai connu des saisons vraiment exceptionnelles au Mans. Certes, il y a eu des hauts et des bas pendant ces cinq années mais je ne garderai en tête que de bons souvenirs. Ici, j’ai retrouvé des valeurs que j’apprécie et une ambiance familiale que j’affectionne tout particulièrement. Le MSB m’a permis d’évoluer et de grandir, même si mes blessures me laissent un sentiment d’inachevé. A ce titre, je regrette de ne pas avoir plus apporté à ce club qui m’a tant donné. Je remercie l’ensemble du MSB pour sa confiance placée en moi et pour son soutien tout au long de cette période difficile. Nous sommes arrivés au bout du chemin, une page se tourne, mais il est clair que je garderai toujours le MSB dans mon cœur. Je tenais à remercier l’ensemble des personnes que j’ai côtoyées ici et je vous dis à très vite sur les parquets ».

Nul doute qu’Antoine Diot ne manquera pas de belles propositions…

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. DA 72

    avant une belle finale, une belle connerie.

    Cela fait 2 ans qu'antoine galère avec son dos. Il a opté pour l'opération, ce qui devrait lui permettre de recouvrir ses moyens. On a l'occasion de le voir enfin revenir à son niveau et au lieu de ça on va le laisser aller renforcer un concurrent en proA. Je pense qu'il ne doit pas manquer de propositions… mais bon on a de quoi etre rassurer, nous avons un joueur plus fort qu'antoine diot dans l'effectif: henri kahudi. Je ne dis pas que le garçon est nul mais la comparaison avec antoine diot est vite réglée…

    J'attend la liste des noms en JFL offrant un profil plus intéressant qu'antoine: International, jeune mais déjà expérimenté (5 années pro), capable d'évoluer sur les postes 1-2 grace à sa taille, bon défenseur, bon shooteur à 3 pts. J'aimerai bien savoir ce que le staff du MSB va nous ramener. Franchement belle deception

  2. golo72

    peut etre mais on ne peut pas en vouloir au staff de ne pas miser une 3ème année consécutive sur un joueur jfl majeur blessé de maniere réccurente depuis 2ans…

    je pense que le staff gardera koffi mais ne pouvait pas se permettre d'avoir encore l'année prochaine 2 joueurs majeurs jfl soumis aux blessures réccurentes…

    de plus personnes ne sait dans quel état physique sera antoine l'année prochaine apres quasi 2 années sans jouer…

    c'est effectivement le coup du siecle au niveau jfl mais l'equipe qui le prendra prendra le risque de miser sur un jouer qui peut se reblesser à tout momment,on est pas forcement obliger de faire des paris risquer l'année prochaine

  3. AND11

    C'est une bonne nouvelle pour le MSB (joueur inutile depuis 2 ans) et ça peut aussi être une bonne nouvelle pour son futur club si il récupère bien.

  4. Boutch

    Pro B?

  5. nico2dk

    en remplacement d'albicy,:)

  6. turin

    s'il retrouve ses moyens physiques,il doit faire l'Euroleague ou la liga,autre chose serait une régression

  7. moneyinthebank

    c'est à fuenlabrada qu'il devait signer l'année dernière loin de l'euroleague très loin

  8. zither

    bonne chance antoine

  9. DUPUY

    je ne suis malheureusement p&as si sure qu'antoine ait beaucoup de proposition de contrat de la part des clubs français. Antoine est certes très talentueux quand il n'est pas blessé. Tous les clubs sont au courant de la situation d'antoine.

    Actuellement, antoine n'apporte aucune garantie au niveau physique (combien de temps lui faudra t"il pour retrouver le rythme après deux saisons quasi blanche), ne vas t'il pas rechuter une énième fois de son dos malgrès l'opération. Personne ne peut répondre actuellement à ces questions. Je ne pense pas que beaucoup de clubs assument de prendre un tel risque en sachant qu'

  10. DUPUY

    e ne suis malheureusement p&as si sure qu’antoine ait beaucoup de proposition de contrat de la part des clubs français. Antoine est certes très talentueux quand il n’est pas blessé. Tous les clubs sont au courant de la situation d’antoine.

    Actuellement, antoine n’apporte aucune garantie au niveau physique (combien de temps lui faudra t »il pour retrouver le rythme après deux saisons quasi blanche), ne vas t’il pas rechuter une énième fois de son dos malgrès l’opération. Personne ne peut répondre actuellement à ces questions. Je ne pense pas que beaucoup de clubs acceptent de prendre un tel risque en sachant qu’antoine est très difficilement remplaçable durant la saison car jfl.

    la même question se pose avec alain koffi, est t'il opportun de le conserver?? je ne suis pas sure du tout. là aussi, il y a un gros risque de rechute (ou plutôt qu'il ne retrouve plus jamais son niveau d'avant blessure) .Alain joue malgré sa blessure au genou (que l'on me dise pas qu'il n'est plus blessé, je n'y crois pas, combien de match à plus de 10 d'évaluation à t'il fait cette saison??). Là aussi, tiendra t'il le coup avec deux matchs par semaine surtout si on a l'euroligue??

    En tout cas, concernant antoine, je trouve que c'est plutôt une sage et raisonnable de la part du msb. Au bout d'un moment, on ne peut pas tjrs composer avec le côté sentimental, il faut savoir faire des choix pr le bien du club. La blessure d'antoine cette saison a encor faillit coûter très cher sportivement au msb, que ce serait t'il passé si rochestie n'avait pas été là ou s'il s'était gravement blessé??

  11. Lexa

    Des rumeurs annoncent Antoine Diot à Poitiers !

    il recherche un club familial qui aura des nouvelles ambitions l'année prochaine. le PB recherche un meneur JFL

  12. MORIN

    MOI JE TROUVE KE ANTOINE UN UN SUPER GAR JE NE SUPPORTE LES MEDISSANCE SUR SUR LUI IL NA PAS EU DE CHANVOUS N EET PAS CAPABLE DE FAIRE COMME LUI ALORS ARRETER DE LE RABAISER

  13. 3shoot

    Ironie ? Ah bon…