Antoine Diot : « Je n’ai pas vraiment de mots »

Forfait pour l’Euro, Antoine Diot semblait très touché par ce coup du sort.

Dans une carrière de joueur professionnel, l’opportunité de disputer un Euro à domicile est très rare. Alors y renoncer quelques jours seulement avant le coup d’envoi est encore plus difficile. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Antoine Diot, touché à la cuisse lors de l’entrainement de mardi. L’an dernier c’est Ian Mahinmi qui avait dû renoncer au Mondial quelques jours avant son début pour une blessure. Pour Diot, remplacé par Thomas Heurtel, le coup est en tout cas très rude et difficile à vivre.

« A l’entrainement, sur un départ le muscle a lâché ce qui fait que je suis forfait pour cet Euro. Ce sont des moments très difficiles. Je n’ai pas vraiment de mots car je n’ai pas encore digéré la chose. C’est très très difficile surtout si près du début de la compétition. On a l’habitude de faire avec ce genre de choses-là. Eux ont un but : aller au bout. Mais pour moi c’est très difficile. Thomas a déjà brillé sous le maillot et j’espère que ça sera le cas sur cet Euro » (Site FFBB).

Néo joueur de Valence, Antoine Diot ne sait pas encore s’il retrouvera son club espagnol ou s’il restera encore quelques jours à Montpellier avec les Bleus. Mais une chose est certaine : on lui souhaite de se remettre très vite de cette blessure et de revenir bien plus fort l’été prochain en sélection.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.