Antoine Diot officiellement à Strasbourg

Antoine Diot s’est engagé avec Strasbourg pour les deux prochaine saisons.

Antoine-Diot-Maccabi-KReine-PL

Dans les cartons, l’arrivée d’Antoine Diot (24 ans, 1m93) à Strasbourg a été officialisée ce lundi par Strasbourg. Le meneur, capable également de se décaler au poste 2, s’est engagé pour les deux prochaines saisons. A la SIG, il retrouve le coach de ses débuts au Mans, Vincent Collet, ainsi que l’Euroleague, la plus prestigieuse compétition européenne.

Ces deux éléments ont été des éléments déterminants dans la décision prise par Antoine Diot à qui il restait une année de contrat au Paris Levallois.

« Je suis très content de signer à Strasbourg, c’est un club qui a prouvé sa longévité dans le championnat français, je suis impatient de retrouver l’Euroleague et je suis sûr qu’on peut faire de très belles choses les deux prochaines saisons. Retrouver Vincent a pesé dans la décision car c’est un coach que j’apprécie au plus haut point, il m’a lancé dans le basket professionnel et je suis content de rejouer pour lui » (Site SIG).

A Strasbourg Antoine Diot sera associé à la mène avec Louis Campbell, l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Reste à voir si un nouveau JFL (Florent Piétrus ?) rejoindra le contingent strasbourgeois dans les prochains jours.

Crédit photo : KREINE Photodesign

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. madden

    ouais boff! je n'ai pas vu joueur ce Campbell mais en euroleague il est plus judicieux de confier à la mène à une paire de meneur français expérimenté!

  2. John

    Dommage qu'Antoine parte, il a été un des seuls à surnager pendant la descente aux enfers du PL.

    J'espère que Monclar & co savent ce qu'ils font car prolonger N'Doye jusqu'en 2015 c'est une connerie sans nom.

  3. Brad_Law

    qui serait ce deuxième meneur français expérimenté? Jeanneau?!

  4. Water

    *Jeanneau a pris sa retraite après la finale contre la JSFN

  5. dulbert

    Campbell/ Diot ça semble tres bon et ça suffit largement je trouve