Antoine Diot : « Passer par une étape intermédiaire »

Dans les colonnes de L’Equipe, Antoine Diot est revenu sur son choix de rejoindre Valence.

Update :Lorsque le nouveau club d’Antoine Diot est sorti, cela a pu surprendre car Valence ne disputera pas l’Eurocup. Le combo-guard s’en est expliqué dans les colonnes de L’Equipe. « Le but à long terme est d’aller dans les très grosses équipes si j’en ai la capacité. Et là, ce n’était pas encore le cas, il fallait passer par une étape intermédiaire. On veut gagner l’Eurocoupe et aller en Euroligue derrière ».

 

10.07 Décidément Valence aime les joueurs français ! Après Nando De Colo, Florent Piétrus… c’est au tour du combo-guard Antoine Diot (26 ans, 1m93) de s’engager avec le club espagnol et ce pour une durée de deux ans. S’il avait une piste avec l’Olympiacos, Antoine Diot n’a jamais caché son attirance pour la Liga Endesa. Avec Valencia ce n’est pas l’Euroleague mais l’Eurocup qu’il jouera. Il croisera d’ailleurs le SLUC Nancy en poule.

Cette saison l’international a réalisé un exercice de très bonne facture avec Strasbourg. Il a tourné à 9,9 points et 5,9 passes décisives de moyenne en saison régulière et a été l’un des atouts majeurs dans les succès alsaciens en Leaders Cup puis en Coupe de France. A titre individuel, il avait participé au All Star Game puis faisait partie du meilleur cinq de la saison.

A Valence il pourra apporter par son expérience européenne et son excellente vision de jeu.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.