Antoine Diot : « Savourons ces moments-là »

Pour Antoine Diot, l’heure est à la célébration du trophée et non à celui de faire le bilan de la saison.

Antoine-Diot-Maccabi-KReine-PLSur la victoire

« C’est vraiment que du bonheur. On a connu un match très tendu. Malgré tout on a toujours été devant. On a réussi à appiquer le plan que l’on voulait appliquer et c’est ce qui a fait notre force. C’est une victoire collective et ça il ne faut pas l’oublier« .

Une défense retrouvée

« La différence c’est que tout le monde a défendu; on ne va pas pointer du doigt quelqu’un. On a retrouvé une solidité défensive que l’on avait un peu perdu ces derniers temps. Ce qui nous a fait gagner, ça n’est pas notre talent individuel en attaque mais c’est vraiment notre défense collective. C’est un paradoxe car on a souvent été critiqué par rapport à ça. Mais ce soir (hier) c’est vraiment par rapport à ça que l’on gagne« .

Une saison presque réussie ?

« Oui et non.Pour l’instant je suis vraiment dans le plaisir d’avoir gagné. On reviendra dans quelques jours avec la tête à froid et du recul pour analyser la saison que l’on vient de finir. Là j’ai tout simplement envie de m’amuser ce soir (hier) et de profiter de ces moments. Parce que malgré tout, même si on n’est pas quaifié en play offs, ce soir (hier) on gagne un titre. Et à part Gravelines il n’y a que nous qui en avons gagné un. Donc on va profiter de ces moments-là, ça arrive très peu dans une carrière. J’ai connu des victoires, j’ai connu des défaites en finale. Je sais qu’il faut en profiter« .

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    « Une saison presque réussie ? »

    Ah quand même…

    Je vois plutot ca comme la preuve par A+B que la saison a été gachée par un manque flagrant de discipline et d’engagement en défense.

    Ca fait bien 10 matchs de championnat que Paris n’a pas défendu aussi bien et aussi collectivement…

    Et puis est ce qu’on peut autant prendre l’argument de la fatigue pour justifier la saison catastrophique en championnat tout en ayant joué les coupes a fond ?

    Gros manque de stratégie ou des priorités la…

    Nanterre aurait bien profité de cette coupe. Surtout qu’ils n’ont absolument pas envie de jouer l’Eurocup et que les playoff vont leur couter + que ca ne va leur rapporter…

    Mais Paris, ils peuvent réellement se contenter d’une 12e place ? A ce rythme et avec 18 clubs, ils auraient dangereusement flirter avec la rélégation…

  2. John

    Il me semble que le vainqueur de la CDF est qualifié pour l'Eurochallenge.