Antoine Diot : « Si on arrive à gagner la Coupe, la saison sera malgré tout réussie »

Déçu mais pas abattu, Antoine Diot n’oublie pas que le PL a encore une finale à jouer (la Coupe de France), et à gagner.

Antoine-Diot-large-ParisLevallois

Qu’est ce que tu peux dire après ce match ?
C’est hyper difficile de parler à chaud comme ça, surtout après une déception comme celle-ci. On est tombé sur une très bonne équipe de l’ASVEL, il faut le reconnaitre aussi. Les play offs on les perd sur ce match-là mais je ne pense pas que c’était sur ce match-là qu’il fallait compter pour aller les chercher. On n’a pas fait le travail avant. Malgré tout on a vu une équipe ce soir, ce qui a un petit manqué ces derniers temps. On a eu des gars qui n’ont jamais lâché et c’est ce qu’il faut retenir. On a encore une finale à jouer. Peu d’équipes cette année vont pouvoir jouer une finale et gagner un titre. Nous on a la chance de pouvoir le faire. Même si on ne fait pas les play offs il va falloir passer au-dessus de cette déception, se remettre la tête à l’endroit pour aller chercher un titre cette saison.

L’équipe n’est-elle pas revenue trop tardivement sur ce match ?
C’est un peu comme toute la saison où on joue avec des hauts et des bas. L ASVEL a su créer un écart ; nous avec un peu d’espoir on a réussis à revenir à leurs trousses. Mais ça use de faire des efforts comme ça et ce soir on est un petit peu court.

Que s’est-il passé sur cette phase retour ?
Si on avait la réponse on n’en serait pas là bien évidemment. Il y’a beaucoup de frustration, peut-être une perte de confiance, l’enchainement des matchs avec l’Eurochallenge, la blessure de Jawad, de Sean… Toutes ces choses-là peuvent jouer mais encore une fois il ne faut pas se trouver d’excuses. Il faut oublier même si c’est très difficile, repartir de l’avant. Maintenant le seul objectif c’est la Coupe et si on arrive à le gagner, la saison sera malgré tout réussie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Helpless

    Tire-toi de ce club,l'Europe t'attend.

  2. turin

    qu'un joueur de son calibre ne puisse pas faire les playoffs,c'est juste scandaleux.
    Au moins il n'aura rien à se reprocher…lui.

  3. KingV

    Il est sérieux là ?

    Avec cet effectif, ne pas faire les PO mais gagner la CdF, c'est une "saison réussie" ? Il est devenu complètement con comme son coach, non ?