Antoine Diot sur le départ ?

Ca n’a pas beaucoup bougé chez les Manceaux niveau recrutement mais les choses devraient se décanter sous peu.

Selon l’Equipe, Antoine Diot pourrait prendre son envol et quitter le club sarthois.

Privé d’un poste de titulaire, JD Jackson souhaitant prioriser un meneur américain, le jeune français deviendrait le 6ème homme de la rotation mancelle. Convoité à l’étranger et par des clubs français selon le quotidien, Diot pourrait donc décider de partir.

Il devrait donner sa décision d’ici la fin du mois.

Tags :
Comments

Commentaires (19)

  1. GW

    "Privé d’un poste de titulaire, JD Jackson souhaitant prioriser un meneur américain, le jeune français deviendrait le 6ème homme de la rotation mancelle"

    C'est où pour vomir ?

    J'espère que le président s'il doit choisir entre son coach et Antoine Diot, choisira son joueur ! On a besoin de lui en France !

  2. Zack

    Avec JD Jackson, le projet jeune du Mans semble avoir du plomb dans l'aile !!

  3. Koni21

    Jd Jackson, entre choix suspect (en tout cas pour l'intersaison a venir) et ses pleurnicheries sur le banc toute la saison (il est insupportable pendant un match), le résident du mans sait qui est ce qu'il faut remercier….

  4. Tieum67

    J'espère le voir venir a Strasbourg,il rejoindrais ainsi Collet

  5. ludo

    Signe au BCM Antoine !!!

  6. Thomagic

    diot meneur en équipe de france c'est tres stupide de "gacher" un américain au poste ou ils sont blindé… Jackson ne serai plus coach depuis longtemps avec l'asvel par exemple car avec ce budget les résultats sont tres loin d'etre satisfesants.

  7. Jurij_Zdovc

    Qu'il rejoigne l'espagne ; si Heurtel peut intéresser Vitoria, lui aussi peut viser un club de ce genre !

    Il progressera plus en rejoignant un fort championnat étranger, mais il est trop tôt pour la NBA.

  8. Boobast

    Jackson, c'est 1 finale, 1 SdA, 1 CdF, et 2 last 16 d'Eurocup en 3 ans…. venez donc pas dire qu'il est mauvais etc….

    C'est un très bon coach qui a juste encore besoin de progresser…. car il n'a que 3 ans d'expérience, c'est peu!!

  9. el gaucho

    Sémantiquement ça veut dire quoi? Que JD voulait retirer Diot du 5 majeur… Il y a des façons grammaticalement plus correctes pour l'exprimer… Faites gaffe quand même…

  10. Gilles B

    Peux-tu me donner le nom d'un coach qui reste à l'ASVEL ?

    réponse : personne, ils se font tous virer !

    (Demande à Vincent et Nordine ce qu'ils en pensent)

  11. Totone72

    Le MSB blindé au poste de meneur?… Ils n'y a que Diot ^^ et il souffre toujours de sa blessure au dos de l'année dernière ce qui explique sa saison plus que moyenne.

    Et on ne peut pas virer Jackson car il a encore 3 ou 4 ans de contrat si je dis pas de bêtises. Donc sa ferait chère de le virer.

  12. TB9

    mais comment on peut dire qu'on veut un meneur americain ? qu'il aime pas le jeu a diot d'accord mais normalement, quand on veut recruter un type de joueur, c'est par rapport à son jeu, pas à sa nationalité

  13. nOnO

    Il y a longtemps que le départ d'antoine diot lors de cette intersaison est programmé, si cela doit arrivé malgré même sa bléssure au dos moi je dis bonne pioche pour les deux parties.

    Quand un projet jeune, henri kahudi est là à l'arrière par contre c'est qu'à l'intérieur Babacar Niang ou d'autre vont être barré surtout avec l'annonce de l'eurocup……

  14. Magic Johnson

    Vos commentaires manquent cruellement de recul et d'objectivité…

    Tout mettre sur le dos du coach c'est du banal, mais lui reprocher de casser la politique jeune du club est absurde, c'est à son initiative que Diot est devenu le meneur titulaire en lieu et place de Zack Wright l'année dernière. Et c'est encore lui qui l'a confirmé à ce poste cette année où ces responsabilités étaient importantes au sein de l'effectif manceau. Rappelons que JD Jackson a eu des débuts fracassants dans sa carrière de coach avec deux titres (SDA et CDF) et deux qualifications pour le top 16 de la deuxième compétition européenne en 3ans. Ne le condamnons pas dès la première saison ratée (mais si c'est rare pour eux). Ce coach est vraiment à part, très objectif dans ces retours et un meneur d'homme. Pour les avoir vu évoluer quelques fois cette année, le mans manquait vraiment d'un patron sur le terrain, costume peut être trop grand pour antoine diot pour le moment, le choix de le passer 6e homme (joueur ultra important dans un effectif) est alors loin d'être absurde et correspondrait aussi au profil du joueur. Laissons lui le temps de grandir et à son coach aussi…

  15. Boobast

    Et puis être dans le 5 ou pas, c'est pas important…. c'est le temps de jeu qui compte et le fait d'être sur le terrain dans les moments importants du match!

  16. vito corleone

    Question : cette saison, combien d'équipes françaises ont donné les clefs de la maison à 2 meneurs français, dont un jeune ?

    Question : sous quel coach Kahudi a gagné ses galons d'international et Koffi son titre de MVP ?

    Question : la saison prochaine au MSB, c'est zéro jeunes français dans l'effectif?

    Alors bon, JD a déjà un palmares de coach. JD a donné sa chance à Diot, ce ne fut pas concluant (pour diverses raisons), mais JD a eu au moins le mérite d'avoir donné cette chance. Saison moyenne du MSB, on est dans l'obligation de corriger le tir, le changement s'impose. Après si Antoine veut repasser en 2eme option sur le poste 1…il peut rester, mais ce n'était pas compris dans son évolution de carrière.

    Quand je lis "vu l'effectif normal que le MSB gagne"…vu l'effectif de Roanne, ASVEL, BCM normal que ces équipes ne soient pas champion de France elles aussi ? (ne parlons pas non plus du budget d'Orléans…)