Antoine Diot : « J’apprécie la façon de voir et le basket de Vincent Collet »

Pour Antoine Diot et Vincent Collet, c’est l’heure des retrouvailles en Equipe de France eux qui avaient déjà collaboré en club lorsqu’ils étaient au Mans.

Antoine-Diot-itw-large

Entre Antoine Diot et Vincent Collet, la collaboration ne date pas d’hier. En effet, le technicien est celui qui a lancé la carrière pro du bressan lorsqu’ils étaient tous les deux au MSB. S’ils vont se retrouver en club l’année prochaine à Strasbourg, c’est d’abord l’Equipe de France qui les concerne avec la préparation pour l’Euro slovène entamée dimanche dernier. Et Antoine Diot ne cache pas partager la même philosophie de jeu que celle du sélectionneur.

« J’apprécie la façon de voir et le basket de Vincent. Je connais sa philosophie de jeu. Je suis très content d’être ici. Je pense que je vais retrouver certains systèmes qu’il utilisait déjà au Mans. Je vais retrouver mes repères petit à petit, mais c’est vrai que c’est toujours un plaisir de jouer sous les ordres de Vincent. C’est un coach qui a énormément compté dans ma carrière. Il m’a lancé dans le grand bain. Il m’a fait confiance très vite puisque j’ai joué en Euroligue dès ma première année. Il y a une affection particulière, mais ça n’empêche que ça reste mon coach et que c’est surtout un très bon entraîneur » (Sport24).

Cependant cela ne devrait pas lui assurer une place parmis les 12 heureux élus en Slovnie dans la mesure où la concurrence est des plus rude sur les lignes arrières avec des joueurs comme Léo Westermann, Evan Fournier, Edwin Jackson désireux eux aussi de décrocher le précieux sésame.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.