Basket Actu : Antoine Eito aime jouer à Beaublanc, Andrew Albicy ne veut pas griller de joker au PL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antoine Eito aime jouer à Beaublanc
Ce week-end Orléans se déplace à Beaublanc et Antoine Eito devrait avoir le droit à quelques sifflets. Mais le meneur aime jouer dans cette ambiance hostile. « C’est mon essence. Ça me donne de la gazoline d’aller à Limoges. J’adore jouer dans cette ambiance hostile, moins qu’il y a quelques années quand même ».

Le Populaire

Andrew Albicy ne veut pas griller de joker au PL
Pour le meneur Andrew Albicy il est important que le BCM s’impose au PL afin de sécuriser un peu plus le spott pour les playoffs. « Après notre défaite à Pau du week-end dernier, on a envie de montrer un tout autre visage. Mais on a surtout envie d’engranger les victoires pour bien se placer pour les play-offs et les sécuriser au plus vite. Face à Pau, j’étais assez frustré de ne pas jouer surtout que ça s’est fait pas longtemps avant le match. Je me suis senti impuissant. J’ai vraiment envie de revenir et d’aider l’équipe à gagner ».

Site BCM

Denain reste serein
Alors que la saison régulière approche de sa fin, Denain lutte pour son maintien en Pro B. Un match important les attend ce mardi face à Souffel mais le coach Jean-Christophe Prat ne s’inquiète pas de trop. « Pour une équipe qui a vécu une deuxième phase compliquée, on garde une belle solidarité ». A noter qu’Eric Coleman et Isaia Cordinier seront de retour, une raison de plus d’être optimiste.

La Voix du Nord

James Bell sur la touche
Cette saison Nancy n’aura pas été épargné par les blessures. Cette fois-ci c’est au tour de James Bell de fréquenter l’infirmerie. Il a en effet été victime d’un claquage au niveau des ischios-jambiers. On ne sait pas encore s’il pourra prendre part au derby de l’est face à Strasbourg ce week-end.

Est républicain

La rumeur Monaco pour Florent Piétrus
Alors que la saison régulière touche presque à sa fin, les premiers bruits de couloir commencent à sortir. L’un d’eux concerne Florent Piétrus pour qui la piste Monaco est évoquée pour la prochaine saison. L’intérieur reste sur trois saisons avec le Sluc Nancy et tourne à 8 points et 8,2 rebonds de moyenne pour ce qui concerne l’exercice en cours.

Est Républicain

Quand Stephen Brun revient sur le match du titre 2013
Alors qu’il a annoncé sa retraite sportive il y’a quelques jours, Stephen Brun est revenu sur le match le plus particulier de sa carrière. Il s’agit du match 4 des finales des playoffs 2013 entre Nanterre et Strasbourg. « Je n’avais jamais vu Coubertin dans une ambiance pareille, ça résonnait de partout, la salle était toute en verte aux couleurs de Nanterre et puis il y avait mon père, ma mère, mes frères, mon fils… Ce match a permis de rassembler toute ma famille et le dénouement était merveilleux ».

Site LNB

L’inside Real vs Khimki

Le mini-movie du Top16 de l’Euroleague

La SIG envisage une recrue pour les playoffs

Julien Espinosa agacé par la défaite à Orléans

Réaction de Julien Espinosa – J28 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.