Basket Actu : Antoine Eito : « C’est une saison difficile », Orléans va disputer « une finale contre Roanne »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Orléans va disputer « une finale contre Roanne »

L’Asvel « a mérité de gagner » pour Zvezdan Mitrovic
Pour le coach villeurbannais Zvezdan Mitrovic, la victoire acquise face à Valencia n’est pas contestable. « On mérite de gagner, on a contrôlé le match défensivement durant quarante minutes. À Khimi, on avait marqué 28 points dans le premier quart-temps alors qu’on sait qu’on ne pouvait gagner qu’avec la défense. C’était catastrophique, on ne pouvait pas se permettre ça. Là je suis très satisfait, les joueurs ont fait un match consistant, avec de l’énergie et de l’intelligence. Les nouveaux ont respecté ça, ils ont fait aussi leur part, c’est le plus important ».

L’Equipe

Ismaël Bako out deux à trois semaines
L’intérieur belge de l’Asvel Ismaël Bako (24 ans, 2m08) sera tenu éloigné des parquets pour une durée de deux à trois semaines. Ce dernier s’est blessé au mollet gauche à l’occasion du match d’Euroleague face au Khimki Region Moscou.

Antoine Eito : « C’est une saison difficile »
Alors que le MSB est à nouveau dans le dur, le capitaine Antoine Eito a livré ses impressions. « La saison, elle est comme cela. Ce qui me dérange un peu, c’est que je ne veux pas qu’on ait un manque d’ambition. On n’aurait pas dû perdre contre Nanterre, Bourg en Bresse et perdre le point average contre Limoges. C’est une saison difficile. Le niveau est bon, mais on doit avoir de l’ambition et être meilleurs. Je ne me vois pas ne pas faire les play-offs avec mon club ».

MSB

Mike Gelabale : « Julien ne blague sur rien »
Depuis l’arrivée de Julien Espinosa, Chalon ne perd plus (4 victoires). Mike Gelabale est revenu sur la méthode du nouveau coach bourguignon. « Les résultats ont changé avec l’arrivée de Julien (Espinosa). On a toujours eu des joueurs qui voulaient bien faire. Depuis quatre matches, tout le monde fait plus attention à ce qu’il fait. Julien ne blague sur rien. On est ambitieux. Pourquoi pas jouer les play-offs, on a encore une chance ».

Site CB

SIG-ESSM reporté
Le match de ce samedi entre Strasbourg et Le Portel a été reporté, en raison des mesures prises au sujet du coronavirus. « A la demande de la préfecture du Bas-Rhin, qui relaye les instructions gouvernementales interdisant les événements réunissant plus de 5000 personnes en milieu confiné, nous vous informons que le match SIG Strasbourg – Le Portel, prévu ce jour à 20h au Rhenus est annulé et reporté à une date ultérieure » a ainsi expliqué le club.

SiteAntoine Eito : « C’est une saison difficile »

Quand Antoine Eito évoque Zack Wright
Depuis de longues saisons, Antoine Eito a pris l’habitude de batailler avec Zack Wright, qu’il respecte beaucoup. « Une très bonne personne. Il a un peu plus de pépins physiques depuis deux ans mais ça reste un grand professionnel. Il connaît ce championnat par cœur. Il est toujours chiant, toujours là à remplir toutes les cases. Il a de très bons souvenirs au Mans. C’est toujours un plaisir de le retrouver. On prend le temps de discuter. On n’a jamais joué ensemble mais cela fait dix ans qu’on s’affronte régulièrement et il y a un respect mutuel ».

Ouest-France

La « victoire importante » du BCM
Après le succès acquis face à Pau, le coach maritime Serge Crevecoeur était évidemment soulagé. « Je retiens deux choses importantes : la manière, avec énormément d’investissement. On voulait avoir une identité défensive et tout le monde s’est battu, il y avait vraiment de l’énergie. Et ça valide tout ce qu’on fait depuis dix jours. Pour ces deux choses, là, c’est une victoire importante ».

La Voix du Nord

Le petit coup de gueule de Jean-Baptiste Maille envers les sifflets


  Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.