Antoine Eito de retour au Mans, Henri Kahudi quitte le navire

Antoine Eito rejoint Le Mans un an après sa pige.

Antoine EItoL’un s’en va (Henri Kahudi), l’autre revient (Antoine Eito)… En effet, celui qui a joué à Orléans cette année (4 points et 2,1 passes décisives de moyenne) fait son retour au Mans là où il a tant brillé il y’a un an. En effet, Antoine Eito avait été le pigiste médical d’Henri Kahudi en fin de saison laissant entrapercevoir de belles promesses avec une saison galère avec Vichy (où il a notamment cotoyé Dounia Issa). Lucide sur son année compliquée, Antoine Eito arrive avec beaucoup d’envie pour relever le défi manceau.

« Humainement, je suis content de m’engager car une partie de moi n’avait jamais quitté Le Mans. Ma saison à Orléans a été particulière, pleine d’expériences, avec une seconde partie plus épanouissante. Je reviens ici avec la volonté de montrer plus de constance dans la performance et de trouver un équilibre humain. C’est cool de retravailler ensemble et je ferai tout pour rendre l’opportunité que le club m’avait donnée il y a un an ».

Quant à Henri Kahudi, le cadet de Charles (qui est lui toujours sous contrat avec le MSB) va devoir trouver un nouveau club, en Pro A ou en Pro B afin de lancer totalement sa carrière.

Crédit photo : D. Piolé/MSB

Tags : , ,
Comments

Commentaires (23)

  1. buic

    il est trop nul ce joueur !! prétentieux et tricheur sur le terrain !!

  2. zither

    il va à rouen apparemment henri

  3. Yayo

    D ou le connais tu???

  4. Chuba

    Antoine Eito prétentieux? Tu dis n'importe quoi, c'est un joueur humble et bon esprit, qui a besoin de se sentir en confiance pour donner le meilleur de lui.
    J'espère qu'il va s'épanouir au Mans et définitivement passer un cap.
    Good luck!

  5. AURELIE

    Le msb est forcément gagnant avec le remplacement d'Henri Kahudi par antoire eito. De toute façon, il sera très difficile pour Eito d'être plus mauvais qu'Henri. De plus, Antoine a prouvé sa valeur la saison dernière en plays-offs la saison passé chez nous.

    Par contre, c'est dommage qu'Henri ne soit pas juste prêté. Encore un de nos jeunes joueurs qu'on retrouvera dans 2-3 ans dans un autre club de la division et qui nous mettra la misère quand on jouera contre lui comme avec leloup notamment.

    Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le club s'entête à vouloir conserver alain koffi envers et contre tout alors que tout le monde sait que ce joueur est malheureusement HS depuis sa grave blessure au genou. Sa blessure semble inguérissable. Il n'a jamais retrouvé un niveau correcte et encore moins son niveau post blessure pour évoluer en pro a. D'Ailleurs, si aucun club ne se précipite pour le recruter alors qu'il est JFL, c'est bien qu'il y a une raison.

    Nous n'aurons encore seulement 8 joueurs opérationnels pour la pro a (seulement 3 en sortie de banc) et on continuera de payer un joueur bien cher (110 000 euros) pour 10-15 minutes de temps de jeu et un apport famélique sur le terrain. Sans coupe d'europe, cela peut s'avérer suffisant pour exister en championnat sur la durée si nous n'avons aucune blessure sinon….

  6. Indian

    Eito est un très petit joueur et un très petit joueur !!!! Hormis chambrer tout le monde et après se cacher il ne sait pas faire grand chose.

    Très mauvaise opération pour le mans.

  7. Indian

    Tout le monde peut de tromper.

    Je voulai dire petit joueur et petit homme.

    Je l’ai vu avec vichy, avec le mans et avec Orléans, et toujours cette attitude de branleur.

    Et quand on a ses stats on doit faire profil bas.

  8. Yayo

    Indian, as tu deja parlé a l homme?
    On a le droit de ne pas aimer le joueur, et sa façon de jouer.
    Son comportement sur le terrain est tout a fait normal et il c est toujours investi dans les clubs dans lesquels il est passé, appel donc les gens qui ont travaillé avec lui et tu verras!

    C est assez marrant le nombre de personne qui critiquent l homme sans le connaitre ou avoir echangé avec lui, sans connaitre ses valeurs!

    Pathetique est le mot qui te correspond le mieux indian, tous comme l ensemble qui critique un sportif sans lui avoir adressé la parile une seule fois!

  9. Indian

    Et je vais surenchérir voir ce bonhomme faire des doigts d’honneur a tout un stade après une victoire de son équipe contre Limoges, montre bien sa mentalité.

    Désolé, mais non seulement il est mauvais ( et ça c’est incontestable ) mais en plus son état d’esprit est vraiment limite.

    cette année il a encore trouvé le moyen de faire le beau alors qu’il n’est même pas entré du le terrain.

    Un petit joueur et un petit homme point final

  10. Yayo

    Il fallait se douter que tu etais de Limoges

    Ecoute moi attentivement et fais passer

    LES FANS DE LIMOGES sont des boulets qui n apportent que problemes et desordre envers 80 pourcent des equipes du championnat. Ils vivent dans le passé, et sont dirige par des groupes d ultra « imbeciles » et irrecspectueux.
    Tu parles d evenements qui n ont pas eu lieu! Jamais de doigts n ont ete fait , j ai vu tous les match a limoges depuis les 3 dernieres annees et je comprends que certain soit frustré d avoir vu un match ou leur equipe a perdu au buzzer d un tir du milieu du terrain. Parce que l histoire elle part de la! Derriere il y a eu explosion de joie mais AUCUn gestes deplacé.

    Vos soit disant fan sont venu jusqu a orleans rien que pour l insulter et le provoquer sans aucune reaction de sa part, le mec vous lui faites ni chaud ni froid.

    LIMOGES = PROBLEMES comme tout au long de l annee passee!

    Je te le redis, va parler avec le bonhomme

    Ps : son niveau nul: contre limoges il a toujours fait des gros matchs sauf, cette annee ou le coach d orleans a fait le choix de ne pas le faire jouer.

    Je le repete et re repete, LA CREDIBILITE DES LIMOUGEAUX EST AU PLUS BAS, et ils feraient mieux de la remontee par rapport a cette histoire avec eito.

    Le gars ne laisse pas les gens insensile de toute facon puisqu il y a toujours debat de beaucoup de gars du limousin quand on parle de lui

    Au fait : UN FAN DE L ASVEL OU D ORLEANS s en est plaint???? De Vichy ? Aller peut etre vichy mais rien de mechant!

    Sur ce…

  11. Indian

    Rien a secouer de ton commentaire. Je ne suis pas dans un groupe de supporter, et les doigs je les au vu.

    Le match est perdu au buzzer, ok on est dégouté mais est ce que c’était la peine qu’il en rajoute ??? Je ne pense pas.

    Après les supporters de Limoges ne sont pas tous des boulets, il y en a quelques uns comme partout et malheureusement ce sont ces ânes au comportement idiot qui ternissent l’image du club.

    Enfin bref, l’incident est clôt.

    Vive le basket

  12. Yayo

    Indian il faut que tu aille voir un ophtalmo! Serieusement va voir un ophtalmo mec!

    Aucun gestes n a ete fait
    Mais bon de toute facon il y auta toujours les pour et les contres , et surtout ceux qui inventent ou derforment!

    C est un debat sans fin mis a part que laisser le lec un peu tranquille ça ne ferai de mal a personne

    Ps: Le CSP a pris des matchs de suspension il me semble cette annee, je dis sa mais je dis rien…

  13. Indian

    Ne dis rien c’est mieux comme ça !!!

    Et les gestes désole mais il les a fait

  14. Yayo

    Vraiment pathetique messieurs , deformé pour mieux envenimer les choses! Inventer meme!! Vous poouvez dire ce que vs voulez mais limoges apporte plus de problemes qu autre chose…et a enormement de monde!

    Comme dirai un grand monsieur: "bouseux…"

    Ah mince celui la aussi vs ne l aimez pas….

  15. Bucky

    Mieux vaut vivre avec son temps cher "on rêve?"… le présent il n'y a rien de tel !