Antoine Eito : « Du trash-talk ? Moi je suis calme »

Capitaine de la sélection française, Antoine Eito vise bien évidemment la gagne, avec sans doute un peu de trash-talking de sa part au menu.

C’est « le » rendez-vous basket de la fin d’année : le All Star Game. Cette année, la petite nouveauté concerne la mise en place d’une compensation financière pour la sélection gagnante, le coach, et le MVP. Chez les Français, le capitaine se nomme Antoine Eito. Le meneur manceau, grand trash-talkeur devant l’éternel, a la victoire dans son viseur.

« Oui il faut gagner. Mais le discours c’est de faire un match qui soit mieux baskettement parlant que l’année dernière. Il faut un peu plus d’enjeu, que ça joue un peu, alterner le show et le sérieux. C’est toujours sympa d’y être. Un mec qui dit qu’il n’aime pas, c’est un menteur. C’est super comme match. Après, cette année le calendrier est tellement chargé…Quand on va passer à seize (équipes), le All Star Game sera peut être encore mieux, car les joueurs seront plus frais. On sent quand même que les gars sont fatigués, il y a beaucoup d’équipes qui ont une coupe d’Europe. En fait, il y a deux choses. Il faut pouvoir faire un match cohérent , mais il faut aussi respecter l’intégrité physique des joueurs; ça c’est important.

Du trash-talk ? Moi je suis calme. Je réponds toujours, jamais en premier, ou alors en souriant. Face à Briante Weber, ça s’était bien passé en championnat; en plus on avait gagné. Il n’y y avait pas eu de soucis. Ça peut être marrant. Un match comme ça c’est détente. En plus, la salle sera pleine ».

Crédit photo : LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.