Antoine Eito : « J’ai bien compris que je n’étais qu’une rotation »

Le meneur orléanais a fait preuve de beaucoup de lucidité en évoquant sa situation.

Ce mardi Orléans va retrouver les charmes de la Coupe de France en rencontrant Le Mans. Un match qui s’annonce compliqué mais le nom de l’équipe rappelle au moins des bons souvenirs à l’un des orléanais. En effet, l’an dernier, sa pige avec le MSB avait fait office de parenthèse enchantée pour Antoine Eito après une saison douloureuse avec Vichy. Le match sera peut être pour lui l’occasion de confirmer sa bonne sortie du week-end car depuis son arrivée à l’intersaison dans le Loiret le meneur n’a pas encore décollé ce qui n’a pas manqué de le faire douter comme il l’a reconnu dans les colonnes de La République du Centre.

« Je me suis posé beaucoup de questions avant la trêve. Ça a été dur de ne pas rentrer contre Limoges et Nancy. A la reprise, je me suis entretenu avec le coach ; maintenant on essaie d’aller de l’avant. J’ai bien compris que je ne suis qu’une rotation, je n’aspire pas à des trucs de fou. Je sais que quand on m’appelle, je dois être là. Je n’ai pas lâché depuis le début de l’année, en terme d’attitude » .

A lui de le confirmer sur le terrain…

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. voli

    "J'ai bien compris que je n'étais qu'une rotation"

    NORMAL tu es mauvais 150ème classement basketnews sur 160 joueurs

  2. 72BOB

    Il faut espérer qu'Antoine ne va pas vouloir faire un "show" à Antarès ce soir contre son ancienne équipe, comme c'est le cas de beaucoup d'anciens joueurs du Mans !!

    Le passage d'Antoine au MSB a été apprécié, mais c'est vrai que l'apprentissage de la Pro. A est difficile …

  3. lexa

    je ne comprends pas pq les gens (supporters) sont aussi durs avec lui. Alors oui, ce n'est pas le meilleur meneur du monde, mais le mec se bat, mouille le maillot et ne triche pas

  4. GW

    Ce mec a toujours eu une étiquette "starlette" qui à un mauvais coté, c'est que les supporters sont exigeants avec lui.

    Mais à l'inverse, le mec a une cote de popularité assez folle pour etre repris par le MSB puis Orléans après son échec à l'ASVEL puis son flop en pro A comme en pro B avec Vichy…

    Si tu compares son parcours avec celui de Lamine Kante, pourtant beaucoup plus talentueux, Eito a énormement de chance de se trouver la où il est aujourd'hui…

    Ou pareil, Boungou Colo il a ramé pour avoir un statut en Pro A, il a du prouver 100 fois plus alors que la aussi le potentiel sautait aux yeux !

  5. julien riller

    la question a se poser surtout c'est que fout eito en proa , sa place c'est en prob ;)

  6. BRK

    Il est en pro A dans une équipe qui arrive à gagner plus de match que Limoges … donc au pire si vous voyez pas son intérêt considéré le comme un porte bonheur.

    Car contrairement à ce que j'entends dire (par les Limougeauds) pour l'instant à Orléans il a un comportement exemplaire.

  7. leau

    t'es une baltringue

  8. voli

    o pts hier au mans !!