Antoine Mendy : « L’Elan c’est mon club de cœur »

Avant la rencontre face à Poitiers, le capitaine béarnais a rappelé son attachement au club.

Au club depuis 2007, Antoine Mendy est l’âme de Pau Lacq Orthez. Avec les Béarnais, il a déjà été champion de France de Pro B après la descente du club à l’étage inférieur pour l’exercice 2009-2010. Cet évènement l’ailier, au fort caractère et aux valeurs affirmées, n’entend pas le revivre à nouveau. Ce qui explique, en partie, certains discours acerbes qu’il a pu tenir.

« Ça fait cinq ans que je suis là et j’ai déjà vécu une descente. L’Élan, c’est mon club de cœur. J’ai connu des galères, des joies, des peines, j’ai gagné un titre en Pro B. Je n’ai pas envie de voir l’Élan redescendre. C’est pour ça que j’ai dit des choses. C’était à moi de le faire parce que certains ne le font pas ou n’osent pas. Peut-être n’ai-je pas toujours mis les formes mais j’ai un caractère fort et je voulais que tout le monde s’engage » (Sud Ouest)

Des paroles faisant écho aux déclarations de Paco Laulhé et qui trouveront, peut-être, une concrétisation sur le terrain ce samedi à Poitiers où le combat promet d’être intensif.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.