Antoine Mendy : « Ils n’ont pas pris les devants pour régler ce problème d’assurance »

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de Pau a décidé de ne pas y participer. Explications.

Alors qu’il a fait toute la préparation avec le Sénégal, Antoine Mendy a finalement décidé de ne pas participer à la CAN. La raison : un problème d’assurance. Entretien avec le joueur de Pau.

BasketActu : Comment s’est passée ta préparation ?

Antoine Mendy : On a fait notre préparation à Toulon. On a commencé le 4 juillet avec quelques joueurs français. Les joueurs locaux évoluant au Sénégal et ceux évoluant aux Etats-Unis avaient des problèmes de visa, Ils sont arrivés avec deux semaines de retard. Après nous avons fait quelques matchs amicaux contre la Centre Afrique, la Cote d’Ivoire, l’université de Villanova, et le Mali.

BasketActu : Qu’as-tu tiré de ces matchs ?

A.M. : Ils étaient intéressants, je pense que lorsque l’on prépare ce genre de compétition, c’est bien de jouer des équipes africaines. C’est bien de les jouer parce que l’on va les rencontrer, ça nous montre bien nos lacunes et ça nous permet de travailler.

BasketActu : Tu as pu évaluer les niveaux ?

A.M. : C’est difficile d’évaluer le niveau car toutes les équipes sont en préparation, toutes les équipes sont là pour travailler. Elles travaillent donc elles ne sont pas forcement à 100%.

BasketActu : Qu’est ce qui te pousse à ne pas participer à cette CAN ?

A.M. : C’est par rapport à l’assurance. Ils n’ont pas pu fournir les documents attendu à l’assurance pour qu’elle puisse traiter mon dossier et puisse m’assurer en temps et en heure.

BasketActu : C’est une déception pour toi ?

A.M. : Bien sûr, c’est une grande déception. A la base, je m’était vraiment impliqué, je pensais vraiment faire cette compétition. J’ai fait part de mes attentes et des attentes de mon club par rapport à l’assurance car je pense que ça n’aurait pas pu être possible que je joue sans assurance. Ils n’ont pas pris les devants pour régler ce problème.

BasketActu : Comment vois-tu ton avenir avec cette équipe du Sénégal ?

A.M. : Je suis très déçu de ce qui s’est passé. Mais si on me rappelle et que les dispositions sont prises par rapport à tout ce qui est administratif, en l’occurrence l’assurance, oui j’y retournerai.

BasketActu : Quelles sont selon toi les chances du Sénégal à cette CAN ?

A.M. : Franchement c’est difficile de faire un pronostic parce que voilà c’est la CAN et il va y avoir des surprises, des équipes que l’on n’attend pas forcement. Il va y avoir des équipes qui vont exploser et aussi des équipes qui ne feront peut-être pas une bonne CAN malgré leur statut de favori. C’est difficile de faire des pronostic à la CAN. Mais malgré tout ça, je pense qu’ils peuvent aller loin, on a une bonne équipe. Je pense qu’ils ont les capacités et les joueurs pour faire un beau parcours.

BasketActu : Que retiendras-tu de ton court parcours avec eux cet été ?

A.M. : C’était une bonne préparation avec une équipe jeune. Je pense qu’il faut continuer à travailler avec ce même groupe. Sur des années je pense qu’il y a de quoi faire.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.