Antoine Mendy « On a pris le match sérieusement »

Pau entame bien la saison avant d’être confronté au Mans la semaine prochaine

Absent des parquets depuis le mois de mars dernier, Antoine Mendy avait vu sa saison se terminer prématurément en raison d’une blessure au genou. L’ailier palois à nouveau opérationnel était de retour dans le cinq majeur lors de la victoire obtenue sur le HTV 89-75 vendredi dernier.

A l’issue de ce 1er match de saison régulière, Antoine a réagit pour BasketActu sur les enjeux de cette saison et cette première victoire obtenue sur le HTV en proie aux difficultés.

BasketActu : Comment avez-vous abordé cette première journée ?

Antoine Mendy : Ben, c’était un match difficile car Toulon faisait face à pas mal de problèmes notamment à cause de joueurs qui sont partis. On devait vraiment se méfier, et ne pas se sentir « arrivé » en pensant que l’équipe était diminuée. Du coup on a pris le match sérieusement, on est rentré dedans concentrés. C’est toujours important de rentrer sérieusement dans le premier match de la saison parce que ça nous met sur une bonne lancée.

BasketActu : Qu’est ce qui vous a permis de remporter le match en dépit de la bonne seconde mi-temps du HTV ?

AM : Ils ont pris confiance, ensuite on a raté nos tirs alors que l’on avait une bonne réussite en première mi-temps. Suite à ça, on a perdu quelques ballons ce qui leur a permis de courir, de mettre des paniers faciles. Ils sont revenus dans le match, mais dès l’instant où on l’on a commencé à jouer un peu plus calmement et faire moins de pertes de balles, on a repris le dessus sur les jeunes.

 

BasketActu : Comment vous sentiez-vous après votre préparation difficile ?

AM : C’est vrai que l’on a eu une période difficile où on a perdu beaucoup de matchs, mais voilà ça reste la préparation et je pense que l’on est prêt pour la saison. Il y a eu beaucoup de départs et deux joueurs sont arrivés Shakur et Diarra.

BasketActu : Quelles sont justement les qualités de ces nouvelles recrues ?

AM : Mustapha Shakur est un meneur qui vient de Washington (Wizards) donc il va nous apporter son expérience. Il a des qualités de scoring et c’est un bon joueur d’équipe. Ensuite, il y a Moustapha Diarra qui est lui un intérieur qui sera un peu le back up de Junior Elonu. C’est un intérieur de petite taille assez costaud avec de bonnes mains.

BasketActu : Que peut-on espérer pour Pau-Lacq-Othez cette saison ?

AM : On vise les playoffs, pour nous ce qui est important c’est au moins d’y être.

BasketActu : Comment te sens tu physiquement ?

AM : Je me sens bien, mais je manque de compétition. Je n’ai pas pratiqué pendant plusieurs mois. Je n’ai fait que de la rééducation. Là, ca va mais je besoin de retrouver du rythme.

Pau a pris l’ascendant sur le HTV en partie grâce à son pourcentage de réussite avec près de 58% à 2 pts, 44% à 3 pts. A noter la belle performance de Teddy Gipson (19 pts, 6 rbds, 6 pds et 3 int.) qui a réussi un 5/7 à longue distance. Antoine a quand à lui manqué de réussite (3/9 aux tirs) en rendant une fiche de 6 pts et 4 rbds.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.