Basket Actu : Antoine Mendy voulait un nouveau défi, Chalon change de logo

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antoine Mendy voulait un nouveau défi

Antoine-Mendy-MerciecaSix ans… C’est la durée du bail de l’ailier Antoine Mendy avec Pau. Un long passage qui est de plus en plus rare pour un joueur pro. Aussi, le natif de la région parisienne s’est montré enthousiaste à l’idée de renouveler ce nouveau défi. « Après six saisons, j’avais envie de voir autre chose […] Je suis un joueur au profil assez défensif et je pense que c’est en grande partie pour cela que je suis venu jouer à Dijon avec Jean-Louis Borg« .

Le Bien Public

L’Elan Chalon change de logo

logotype.elan.chalon.officiel.vectNouvelle équipe mais aussi nouvelle identité visuelle.. En effet, Chalon a dévoilé ce mardi son nouveau logo mais aussi son nouveau slogan : « au-delà d’un club ». Une signature qui symbolyse « l’ancrage d’une démarche citoyenne portée par tous et sans laquelle notre mission n’aurait pas le même sens » a précisé le club dans un communiqué.

Le Real Madrid prolonge Marcus Slaughter

Auteur d’une belle saison avec le Real, l’intérieur Marcus Slaughter a vu son contrat être prolongépar le club de la capitale espagnole. Intérieur athlétique au jeu très physique, l’ex joueur du SLUC Nancy est aussi apprécié par Pablo Laso pour son leadership. L’an prochain, Slaughter recroisera un peu de Pro A puisque le Real se trouve dans la même poule que Strasbourg.

Site ACB

Michel Morandais va apporter son expérience au CCRB

Sans club pro depuis son départ du Paris Levallois en juin 2012, l’ailier Michel Morandais va faire son retour avec le CCRB en Pro B. Et l’ancien international sait déjà en quoi consistera son rôle cette saison. « On compte beaucoup sur moi, mon expérience. Le CCRB vise la Pro A. Tout ça, je le sais. J’ai hâte que la saison commence. Une semaine avant la reprise, déjà, je piaffais d’impatience. Comme un écolier« .

L’Union

Rouen signe Kyle Spain

Il manquait encore un poste 4 au SPO Rouen et ce dernier a été trouvé puisque le club normand vient d’annoncer la signature de Kyle Spain (26 ans, 1m96). Ce dernier arrive des Pays-Bas où il jouait pour l’équipe des Magixx Matrixx de Wijchen (16,1 points et ,2 rebonds de moyenne). Laurent Sciarra a donc désormais un effectif complet.

Site SPO

Pierre Vincent heureux d’avoir récupéré Marko Keselj

Pierre-Vincent-conf-large-MerciecaPour Pierre Vincent, le recrutement n’a as été forcément de tout repos. Si l’idée initiale de garder Alex Acker n’a pu aboutir, la blessure de Livio Jean Charles est venue bouleverser les choses comme il l’a expliqué en conférence de presse. « Ensuite, on avait le projet de garder Alex Acker, mais cela n’a pas pu aboutir. Cette petite mésaventure avec Alex et la blessure de Livio m’a orienté vers un autre type de joueur. Un joueur 3 qui puisse jouer aussi en 4 en apportant un peu plus de dissuasion, de rebonds éventuellement même si Marko Keselj  n’est pas un gros athlète« .

Site ASVEL

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.