Antoine Rigaudeau : « Le scénario le plus beau pour un derby »

Le coach du PL Antoine Rigaudeau était bien évidemment satisfait par la victoire au buzzer lors du derby.

Il y’a des victoires qui marquent plus que d’autres. Celle du Paris Levallois face à Nanterre est à ranger dans cette catégorie. En effet les joueurs d’Antoine Rigaudeau se sont imposés sur le fil avec un panier de Chris Jones ; de quoi satisfaire leur entraineur.

Sur la victoire

« On a eu ce qui pouvait être le scénario le plus beau pour un derby en tout cas pour nous. Ce shoot à la dernière seconde ça embellit encore plus l’histoire de ce derby. Personnellement on a fait le match que l’on voulait faire. On a défendu sur une équipe de Nanterre dont on savait qu’elle allait être revancharde après la dernière sortie qu’elle avait faite. On a réussi à contenir leur euphorie à trois points qui leur permet souvent de gagner des matchs. On avait beaucoup souffert au rebond dans la première mi-temps mais on a mieux contrôlé ça sur la deuxième mi-temps. On a aussi noté autour de ce match une effervescence particulière. C’est une bonne chose car je pense que le public a répondu présent. Quand on est dans ce métier-là, comme au coach ou joueur, c’est quelque chose de très important. Pour nous ce résultat est très important sur le plan comptable ».

L’intégration de Chris Jones

« Chris Jones a un caractère bien trempé qui fait qu’il a une capacité à pouvoir s’acclimater dans n’importe quel groupe. Il a une vraie envie de réussir, de montrer qu’il a les capacités à pouvoir jouer en Europe. On travaille correctement aux entrainements donc je pense que ça vient aussi de là et de sa volonté de s’acclimater à cette équipe-là. Vu ce qu’il montre ses coéquipiers ont aussi confiance en lui ».

Crédit photo : K-Reine/Paris Levallois

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.