Arnaud Kerckhof : « Notre survie en Pro A dépendra de la défense »

Le meneur est revenu sur les raisons qui pourront permettre au BBD de s’en sortir.

Face à Limoges, le BBD a concédé sa onzième défaite de la saison ce qui laisse l’équipe attachée à la dernière place. Si le maintien n’est bien sûr pas hypothéqué, la tâche se complique singulièrement. Certes il y’a l’excuse des blessés mais Arnaud Kerckhof lui explique qu’il faut regarder du côté de la défense pour améliorer les performances de l’équipe.

« Ce sont des petits trucs à changer dans la tête qui nous permettront d’avoir  plus d’agressivité pour mieux défendre. Notre survie en Pro A dépendra de la  défense. On a de bonnes individualités dans le groupe en qui on garde confiance.  Maintenant, on doit se montrer plus cohérents sur certaines phases de jeu » (SudOuest).

Le match de ce mardi en Coupe de France face à Blois pourra être une occasion de retrouver un peu de confiance si la victoire est au bout.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Ils peuvent prendre exemple sur Dijon qui, grace à leur défense, gagne presque tous leurs matchs contre les équipes mal classées… même à l'extérieur !

    Boulazac a réussi des coups contre Le Mans, Nancy ou Chalon, a failli battre le PL ou Strasbourg mais se fait balayer par Roanne, Dijon et Limoges.

    C'est ça de laisser les clefs de l'équipe à des ricains qui quelque soit la place du club auront plier bagage en avril…