Arturas Karnisovas trouve le Muay Thai moins dangereux que le basket

A priori, Arturas Karnisovas ne devrait pas avoir de mal à se faire respecter rapidement par les joueurs des Denver Nuggets.

Arturas KarnisovasMaintenant qu’il a été embauché comme assistant GM par les Denver Nuggets, Arturas Karnisovas va devoir faire ses preuves. Qu’importe sa brillante carrière en Europe, l’ancien ailier du Barça et de Cholet (entre autre) découvre désormais un nouvel univers. En revanche, il devrait rapidement apprendre à se faire respecter.

Si les joueurs des Nugs ne connaissent pas son CV sur le bout des doigts, ils devraient découvrir assez rapidement que Karnisovas n’avait pas pour seule passion de mettre des ballons dans un panier, il aime à l’occasion démonter ses adversaires dans le ring. En effet, depuis l’arrête de sa carrière, il s’est consacré à un hobby qu’il avait dû laisser de côté lorsqu’il était pro : les arts martiaux.

Passionné de kickboxing et de Muay Thai depuis l’enfance, il a trouvé dans ces sports pourtant rude un parfait palliatif au basketball.

« Ça m’est venu facilement parce que j’étais fan de tout ça quand j’étais ado », raconte-t-il.

 

« C’est une façon pour moi de garder la forme. J’aime aussi beaucoup l’aspect mental de ces sports. »

Pour autant, il y a peu de chances qu’Arturas Karnisovas s’essaie un jour officiellement au MMA.

« J’ai 42 ans, ce n’est pas mon objectif. »

Par ailleurs, Karnisovas est également fan et adepte de Jiu Jitsu brésilien et, étonamment, il trouve toutes ces disciplines moins dangereuses que le basket.

« Les gens sont surpris quand je leur dis que je ne joue plus au basket, même en loisir. Mais j’ai une bonne raison pour ça : ne pas me blesser. Je fais des concours de shoots, mais pas de matches. C’est trop dur pour le corps. Si tu ne joues pas régulièrement, c’est un vrai désastre en attente. Je préfère regarder les autres jouer. »

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.