ASG 2016 : La sélection étrangère met fin à la série des Français, John Roberson mvp

Retrouvez le All Star Game 2016 en live.

Benjamin Sene remporte le concours des meneurs
Back to back pour Benjamin Sene au concours des meneurs ! En effet le meneur du Sluc Nancy n’a pas laissé à Frank Ntilikina le déposséder de son bien. Mais le MVP du dernier Euro U18 lui a donné du fil à retordre puisqu’il a fallu aller jusque la troisième manche pour les départager. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition afin de tenter le triplé et de marquer définitivement l’histoire du All Star Game.

Heiko Schaffartzik double la mise à trois points
« Le tir ça n’est pas naturel c’est juste que j’ai des grosses couilles« . La phrase ? Elle est signée Heiko Schaffartzik bien sûr. Le meneur de Nanterre92 a conservé sa mise au concours à trois points en battant 21 à 19 le Chalonnais John Roberson en finale. Juste avant l’international allemand avait battu le record de la compétition (qui était de 24 points par Frédéric Fauthoux) avec 27 points (dont le shoot du milieu de terrain). Pour l’année prochaine on serait bien partant pour un duel contre Xavier Corosine qui avait réalisé un triplé lors des éditions 2011, 2012 et 2013.

Le dunk contest pour Jérémy Nzeulie
Invité de dernière minute au concours de dunk, Jérémy Nzeulie n’a pas déçu ! L’arrière chalonnais s’est adjugé en disposant du lillois Deonte Burton en finale (194 à 191 points). Si son coéquipier John Roberson l’a aidé dans sa tâche, c’est aussi en faisant le show qu’Nzeulie a fait la différence. « Je suis quelqu’un qui aime rigoler avec le public » a-t’-il expliqué dans un grand sourire en conférence de presse. Après une première participation en demie-teinte lors de l’édition au Zénith, la revanche a donc été prise.

La sélection étrangère s’impose sur le fil avec John Roberson mvp
Après trois victoires de rang, les Français ont vu leur série s’interrompre (130 à 129). Tim Blue (21 points et 7 passes décisives), John Roberson (17 points et le titre de mvp) and co ont régalé le public. Le show a été au rendez-vous avec plusieurs dunks, notamment avec Cameron Clark, et alley-oops spectaculaires. Côté français, Will Yeguete aura été le joueurs le plus prolifique avec 21 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. Nul doute que l’an prochain, les All Stars français reviendront avec les crocs pour prendre leur revanche.

Comments

Commentaires

Comments are closed.