ASG : Jaiteh/Passave-Ducteil vs Weems/Riley, un match dans le match

Lors du match du All Star Game, ils seront quatre à représenter la JSF Nanterre (Passave-Ducteil, Weems et Riley) mais pas tous dans la même équipe.

Avec cinq joueurs (Johan Passave Ducteil, Mam Jaiteh, Kyle Weems, Mkal Riley et Jérémy Nzeulie pour le concours de dunk), la JSF Nanterre sera l’une des équipes les plus représentées au All Star Game. Nous sommes allés à la rencontre des quatre premiers pour savoir comment ils voyaient cette nouvelle édition.

Mam Jaiteh
« Le All Star Game pour moi c’est vraiment un énorme plaisir. C’est une reconnaissance et une certaine récompense pour moi. Ça ne fait que deux ans que je suis en Pro A et j’ai eu deux sélections, je ne pense pas que ça soit arrivé à beaucoup de personne. Ça me fait plaisir et ça m’incite à continuer sur ma lancée. Avec Kyle et Mykal on va se chambrer un peu. Avec Jo on va bien se défendre, on va faire des paris et ça va être, je pense, très marrant. Il faut leur faire passer le message qu’eux vont devoir faire attention (il se marre). Le but sera avant tout de prendre du plaisir tout en faisant attention à notre corps ».

Johan Passave-Ducteil
« Je suis très honoré de participer au All Star Game et je sais que je fais partie des privilégiés. Ça va être particulier déjà parce que c’est au Zénith et pas au Bercy, j’ai hâte de voir comment ça va se passer. Il y’a un match mais on sait tous que le plus important c’est le concours de dunk, à trois points, est-ce-que Xavier va réussir à faire un truc de fou ?, le concours des meneurs va aussi être très intéressant cette année. J’ai travaillé mon hook main gauche mais il faudra être indulgent avec moi car je reviens d’une petite blessure au poignet mais j’ai promis à Ali (Traoré, qu’il remplace dans la sélection, ndlr) que j’essayerais d’en faire un petit extérieur de raquette comme il en a le secret. Après les journées de noël c’est un sujet dont il va falloir parler avec le SNB (dont il est le président, ndlr) et la Ligue pour essayer de voir ce qu’on peut améliorer. Tout ce que peux affirmer à l’heure d’aujourd’hui c’est qu’il y’a une prise de conscience et que l’on va essayer de trouver des solutions ».

Kyle Weems
« C’est mon premier All Star Game et j’ai hâte d‘y participer. Je ne vais pas seulement me représenter moi mais aussi ma femme et mon équipe. Je dois d’ailleurs remercier mes coéquipiers de m’avoir aidé à décrocher cette opportunité et aussi les coachs. C’est cool d’avoir aussi Mykal, Mam, Jérémy et Big Jo, ça montre le bon travail que l’on a fait. Je vais essayer de faire attention mais en même temps je suis un compétiteur et j’ai envie de gagner ce match. Avec Mykal on veut aussi gagner pour être tranquille le reste de la saison et pouvoir les chambrer. Je n’ai pas envie de les entendre s’ils gagnent (il se marre). Je vais essayer de dunker sur Mam et Jo, on verra bien. Ça va être fun en tout cas d’être dans des équipes différentes ».

Mykal Riley
« C’est mon premier All Star Game Ca va être assez cool. Je suis très heureux de faire partie du cinq de départ, c’est quelque chose de grand. Avec Mam, Jo, Kyle et Jérémy on va bien représenter Nanterre. Ils veulent gagner mais avec Kyle nous aussi. Je n’ai pas envie de perdre contre eux (il rigole). Pascal (Donnadieu) et Franck (Le Goff) ne m’ont pas spécialement dis de faire attention mais de prendre du plaisir, de profiter du All Star Game ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.