ASG : Jamar Smith veut faire parler la poudre

All Star du public, Jamar Smith est bien décidé à se montrer sous son meilleur jour lors du All Star Game.

Quand on pense à Jamar Smith on associe presque immédiatement l’idée d’un esthète du shoot. Sa façon de placer ses mains sur le cuir de la balle orange, sa façon de casser son poignet… l’arrière étasunien est bien souvent d’une précision quasi-chirurgicale quand il se met à dégainer. Posez la question à un supporter limougeaud et celui-ci pourra très certainement vous parler d’un de ses nombreux gros tirs tentés à Beaublanc ou ailleurs. Pour Jamar Smith, cette affection du public représente énormément. « Ça signifie beaucoup pour moi que les fans apprécient la façon dont je joue et qu’ils veuillent me voir au All Star Game ».

Jamar Smith n’est pas un All Star comme les autres car l’ancien joueur de Bamberg a été désigné par les supporters. Il faut dire que les Limougeauds sont réputés pour se mobiliser en masse quand il s’agit d soutenir l’un des leurs. « Les fans à Limoges sont fous! J’adore l’énergie qu’ils ont et je suis sûr que c’est grâce à eux que je suis là avec la force qu’ils me donnent. Mais c’est toute l’équipe qui apprécie énormément ce soutien ».

Ce soutien ne pourra pas lui être témoigné pendant le concours à trois points car cette fine lame n’a pas été sélectionné, Xavier Corosine (qualifié en tant que tenant du titre), Steven Gray (qui remplace Travis Bader coupé par l’ASVEL), Hugo Invernizzi et Daequan Cook (qui a remporté l’édition NBA en 2009) ayant été préférés.

« Je n’ai pas compris pourquoi je n’avais pas été sélectionné pour le concours à trois points mais peut-être que je vais le faire pendant le match (il sourit) ».

Si l’efficacité est au rendez-vous cela promet un vrai carton.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.