ASG : Yakuba Ouattara l’invité qui assure

Appelé de dernière minute, le joueur de Denain Yakuba Ouattara a remporté le concours de dunk.

Après sa victoire face à James Southerland, Yakuba Ouattara a avoué qu’il n’avait pas vraiment eu le temps de préparer le concours de dunk. Il est vrai qu’en théorie l’arrière de Denain n’aurait pas pu prendre au rendez-vous. Remplaçant, il a en effet pris la place d’Abdoulaye Loum au tout dernier moment, ce dernier s’étant blessé à la cheville. « Je suis arrivé j’étais quand même prêt» a-t’-il reconnu.

Le terrain l’a confirmé car pour se qualifier pour la finale du concours, il a passé du premier coup ses deux dunks dont un à deux mains en arrière. En finale, il s’est aussi bien débrouillé avec l’aide de Léo Westermann à la passe. Pourtant le contexte d’une salle pleine à craquer aurait pu lui mettre une pression en plus sur ses épaules mais comme il l’a expliqué « il faut rester dans ce que l’on sait faire » pour en faire abstraction.

Avec ce succès Yakuba Ouattara va prendre un peu plus de lumière comme son club de Denain actuel surprenant quatrième de Pro B. « C’est un petit club, avec un petit budget et ça montre que là-bas il y’a de quoi faire ». Ca on commence à bien le savoir…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.