ASG2017 : Le show a tenu ses promesses

Le ASG2017 a donné lieu à un dunk contest survolté mais aussi à un match de tous les records.

jerel blassingameConcours des meneurs
Faire un triplé historique ? Telle était la mission de Benjamin Sene sur cet ASG2017. Le meneur maritime a d’abord du passer par une demi-finale face à l’antibois Jerel Blassingame. Si la première a été relativement aisée, la deuxième a été beaucoup plus disputé, l’expérience de l’événement de Sene faisant la différence. En finale il était opposé à Axel Julien, qui avait éliminé en deux manches également le joueur du CCRB Martin Hermannsson. L’affiche avait un goût de revanche car la première victoire dans le concours de Benjamin Sene était face à Axel Julien. Les débats ont à nouveau été très animés et il a fallu que Sene aille jusqu’une troisième manche pour réaliser un triplé historique.

Concours à trois points
Dans ce concours, Heiko Schaffartzik avait lui aussi la possibilité de réaliser un triplé et d’égaliser ainsi la performance de Xavier Corosine. Mais en face il avait de sacrés clients avec Jonathan Rousselle, John Roberson (finaliste l’an dernier). Les deux premiers passés à la trappe en demi-finale, c’est face à David Logan que l’Allemand était opposé en finale. Cette manche il l’a survolé avec 24 points contre 19 pour son adversaire strasbourgeois.

Concours de dunk
C’était « le » moment que tout le monde voulait voir car un phénomène nommé DJ Stephens était fortement attendu. Si on attendait une finale contre Travis Leslie, ancien vainqueur du concours, c’est du jeune Sylvain Francisco que la surprise est venue. Le jeune meneur de Levallois a notamment passé un dunk sur la tête de son coéquipier Boris Diaw, ce qui a bien fait réagir la salle. Mais en finale il n’a pas pu venir prendre son dû à DJ Stephens. Ce dernier a fait le show avec un 360° inversé et un moulin à vent en mettant tout son avant-bras dans le cercle. L’ailier manceau n’est pas un disciple de Vince Carter pour rien !

Match All Star
Le match des étoiles n’a pas dessus ! Plusieurs records sont tombés dont celui du plus grand nombre de points marqués (356 points entre les deux équipes), du nombre de trois points (34)… C’est aussi la première fois qu’un triple-double est réalisé. C’est Amara Sy qui l’a réalisé avec 20 points, 15 rebonds et 12 passes décisives. L’Amiral a logiquement été élu MVP du match, un honneur reçu pour la troisième fois.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.