Les US de l’ASVEL passés au crible
Avant la réception cruciale de Sofia ce mardi en Eurocup, Pierre Vincent s’est attardé sur les performances de ses Américains.
La faillite de samedi dernier face à Nanterre fut aussi celle des Américains de l’équipe. En effet, seul Hilton Armstrong avait dépassé les 10 d’évaluation. Un manque de productivité qui explique en partie les mauvais résultats de l’équipe. Pierre Vinent n’a donc pas manqué de relever ces faiblesses.
« Jamie (Skeen) est un joker qui ne donne pas satisfaction et n’apporte pas ce qu’il nous manque. Hilton (Armstrong) est sur courant alternatif et n’est pas à la hauteur de ce que nous espérions. Dijon (Thompson) est celui qui connaît le mieux son métier et a un apport qui ne se chiffre pas. Malheureusement, les chiffres ne parlent pas pour lui. Il joue juste mais n’est pas un scoreur. Phil (Goss) s’est remis au travail mais a du mal face aux défenses agressives. En début de saison, il apportait ses tirs extérieurs. Là, depuis deux matches, il ne nous apporte plus rien » analyse-t’-il dans Le Progrès.
Pour l’instant, l’arrivée d’un nouveau joueur n’est pas encore officiellement annoncée, le club ayant toujours mis en avant le potentiel de sa jeune garde (Westermann, Lacombe…). Mais si le problème « Goss » persiste, pas sûr que les Villeurbannais (qui ont déjà utilisé un joker pour Ronny Turiaf) ne s’en privent encore longtemps.