ASVEL : Kim Tillie et Léo Westermann sur le départ, Alexandre Chassang arrive

L’avenir de Lyon-Villeurbanne s’assombrit de plus en plus.

Selon Le Progrès, Kim Tillie et Léo Westermann devraient quitter l’ASVEL en fin de saison. Si l’intérieur, arrivé au club en 2010, va tenter sa chance lors des Summer Leagues afin de se trouver une place en NBA, le jeune meneur, en fin de contrat, dispose de nombreuses pistes lui permettant de poursuivre son éclosion dans un autre club.

Une bien mauvaise nouvelle pour un Lyon-Villeurbanne à la peine en championnat et qui devrait, sauf surprise, ne participer à aucune compétition européenne l’année prochaine.

Toutefois, au rayon des recrues, le club rhodanien a officialisé l’arrivée du jeune Alexandre Chassang. Pensionnaire du Centre Fédéral, l’intérieur rejoindra les greens à la fin de l’exercice 2011-12.

 

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (15)

  1. burt cassander

    là par contre c'est ballot, si mêmes les jeunes se font la malle …

    Tillie aurait mieux fait de signer à Cholet finalement!

  2. thomagic

    Westermann a plus de chance de finir en NBA que Tillie, vu la reussite de Rubio ou Dragic les scouts auront moins peur des meneurs europeens.

  3. bucky

    Pas sûr : Tillie a été nommé parmi les meilleurs joueurs de l'Eurocup… un bon point rassurant pour les scouts, en plus de son gabarit + l'expérience NCAA.

    Mais il faudra qu'il s’étoffe un peu quand même parcequ'en tant que 4, y'a des sacrés morceaux en NBA.

    Westermann sûrement pas assez flashy et shooter pour la NBA…

  4. Earl"The Pearl&

    Ils ont le talent, c'est sur !!! Maintenant ils ne me semblent pas adaptés aux standards Nba. Westermann et son profil "Papaloukasien" doit viser le top niveau Européen. Quant à Tillie je le vois bien viser un club de milieu de tableau en Espagne ou du Top4 en Italie. Avoir un vrai role quoi, plutot que de faire le nombre outre atlantique.

  5. Rorschach69

    Superbe banc l'année prochaine: lacombe, fofana, jean-charles, chassang, Leon… bonne vitrine pour les jeunes, mais inefficace malheureusement.

    Encore une année de galère…

  6. MAX P

    putain mais qui est aux commandes de l'asvel?! il faut arrêter de collectionner les jeunes inexpérimentés! et dire que l'asvel devait être la locomotive de la PRO A… le basket français fait pitié!

  7. GW

    Je me marre ! Une saison gachée pour préparer des joueurs d'avenir… qui se font la malle !

    Je propose pour la saison prochaine un 5 majeur :

    Leon – Lacombe – Deal – Livio – Chassang

    Au moins Pierre Vincent pourra travailler dans de bonnes conditions et n'aura plus de joueurs qui critiquent sans cesse ses systèmes… :D

  8. icecross

    c est juste n importe quoi l asvel le projet jeune ca va 2 minutes hein pourquoi ne pas s inspirer de ce qui se fait en espagne ou a cholet par exemple c est a dire miser sur 1 ou 2 jeune prometteur pas plus comme ca les resultat de l equipe ne s efondre pas et en plus les jeunes progressent vite avec plus de temps a leur accorder exemple (nando de colo,beaubois ,ou gobert maintenant )mais prendre 5 jeune sur une equipe de 12 pro c est n importe quoi et vu le niveau faible des espoirs prendre le meilleur espoir de chaque club c est deja bien assez

  9. CHE53

    Dans un reportage de l'Equipe, Westermann explique qu'il préfère le basket européen et qu'il prend pour modèle des meneurs type Papaloukas et Jasikevicius.

  10. jordan29

    ouai rajon rondo à du gueuler en lisant ça :D