Asvel : Un ticket Parker-Fauthoux sur le banc

Selon L’Equipe, TJ Parker va être promu à la tête du staff villeurbannais; Freddy Fauthoux sera là pour le seconder.

C’était attendu, et cela se précise… Selon L’Equipe, TJ Parker, frère de TP, va être promu à la tête du staff villeurbannais. Il sera assisté dans sa tâche par Freddy Fauthoux, qui s’est libéré de son contrat avec Boulogne Levallois il y a quelques semaines.

Il y a quelques mois, Tony Parker avait déjà laissé entendre sur Sport24 qu’il verrait bien son frère cadet à la tête de l’Asvel. « Je pense que TJ, c’est l’avenir. Il a appris beaucoup avec Pierre Vincent, JD (Jackson), et Mitrovic. Il est prêt aujourd’hui. Il a tout ce qu’il faut pour réussir. Il est tellement passionné, il aime tellement le basket, il vie, il dort dans la salle. Il adore ça. Et coach, c’est un vrai métier, un métier de passion. Tu ne peux pas dire d’un seul coup « j’ai envie d’être coach » parce que tu as été joueur, impossible, ça ne veut rien dire. «Pop» le dit tout le temps. Et TJ a fait la bascule. Il parle comme un coach d’ailleurs, plus comme un joueur (sourire). Il est prêt et c’est l’avenir à l’ASVEL ».

Quant à Freddy Fauthoux, c’est un retour au poste de numéro 2, lui qui coachait les Metropolitains92 depuis 2015. Il avait pris en cours de saison le relais d’Antoine Rigaudeau qui avait démissionné.

A noter que TJ Parker et Freddy Fauthoux, toujours selon L’Equipe, se sont engagé pour une durée de trois ans.

Crédit photo  F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.