Audience TV : petite déception pour les Bleus sur France 3

France 3 n’a pas réalisé un carton avec l’équipe de France : seulement 3 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale de l’Eurobasket 2015.

Boris-DIaw-1400Même s’il va falloir attendre les chiffres de Canal + Sport, l’audience TV de l’équipe de France sur France 3 est assez décevante. En effet, la défaite des hommes de Boris Diaw face à l’Espagne (75-80) lors de la demi-finale de l’Eurobasket 2015 a été suivie par 3 millions de téléspectateurs sur la 3, avec un pic d’audience à 5 millions sur la fin de match. Pour rappel, la finale de l’Eurobasket 2013 entre la France et la Lituanie avait été regardée par 5,5 millions de téléspectateurs, le score sur cette demi-finale n’est donc pas une bonne performance pour France Télévision. Cependant, il faut également nuancer cette « déception » puisque la demi-finale de la Coupe du Monde en 2014 entre la France et la Serbie n’avait attiré « que » 2,1 millions de téléspectateurs.

Mais encore une fois, il va falloir attendre de voir le score de Canal + Sport (qui a diffusé l’intégralité de la compétition) car France Télévision a peut-être payé son choix de seulement diffuser les matches des troupes de Vincent Collet à partir des demi-finales… Néanmoins, France 3 se classe tout de même 2ème des audiences jeudi soir derrière TF1 qui a écrasé la concurrence avec 6,5 millions de téléspectateurs. Dommage, car malgré cette défaite face à la Roja, cette équipe de France méritait sûrement mieux.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.