Audience TV : Véritable carton pour les Bleus

Diffusée sur France tv et Canal + Sport, la demi-finale entre l’équipe de France et la Serbie a rassemblé près de 2,9 millions de personnes en moyenne.

canal-ffbb-300x132L’équipe de France n’a peut être pas gagné mais elle a reçu un beau soutien de la part du public français. Selon l’équipe, Canal +, diffuseur des Bleus depuis le début de la Coupe du Monde, a enregistré son record d’audience pour un match de basket dans une compétition internationale avec une moyenne de 730 000 abonnés dont un pic à 940 000 abonnés lors du formidable dernier quart temps. Un score d’autant plus impressionnant que la rencontre était diffusée dans le même temps en clair sur France Télévision. D’ailleurs France 2 a enregistré un bon score avec 2,1 millions de spectateurs en moyenne dont un pic à 3,2 millions en fin de partie, une audience correcte même si ça reste très loin des 5,5 millions de spectateurs lors de la finale de l’EuroBasket 2013 contre la Lituanie.

Encore une fois, ces scores démontent que le Basket pourrait faire de l’audience sur les grandes chaines si jamais ce sport était correctement mis en lumière et pas seulement à partir des demi-finales (on parle ici des chaines non payantes). En tout cas, la présence de l’équipe de France en clair n’aura pas duré longtemps puisque le match pour la 3ème place ne sera pas diffusé sur France 2 aujourd’hui. Heureusement pour les abonnés Canal +, la rencontre France-Lituanie sera bien évidemment retransmise à partir de 18h. C’est tout de même rageant de ne pas voir l’équipe de France en direct sur une chaîne nationale gratuite lors des grandes compétitions internationales, surtout lorsqu’une médaille est en jeu…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.