Audiences record pour France 4 et Canal

Les basketteurs français ont attiré près de 3 millions des téléspectateurs.

France Télévision n’a pas du regretter son achat des droits pour la diffusion de la finale France Espagne hier soir. En effet, avec 1,856 millions de téléspectateurs (source Médiamétrie via enpleinelucarne.net), la chaîne de la TNT du service public a attiré 6,6% des Français devant leur TV à 20h. C’est le plus gros score de la soirée sur la TNT et nous sommes passés tout près du record de la TNT détenu par Direct 8 pour la demi-finale de coupe du monde de foot féminin (2,3 millions).

Dans le même temps, Canal+ faisait aussi un joli score avec 1,046 millions de téléspectateurs sur Canal+ Sport , soit un record historique pour la chaîne.

En cumulant les deux audience nous arrivons donc à un total plus que satisfaisant de 2,9 millions de téléspectateurs.

Et le pire c’est que les Bleus devait affronter un adversaire tout aussi redoutable que l’Espagne au niveau des audiences. En effet, c’est au 20h de TF1 que DSK avait décidé de donner son point de vue sur son affaire. C’est la première fois que Strauss-Kahn s’exprimait publiquement sur cette saga et il a attiré plus de 7,5 millions de curieux téléspectateurs avec un pic à 14,2 millions…

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. LP#7

    C'est bien mais il faudrait que cela continue, le français est dur à convaincre!!!

  2. Startrak

    J'espère que lock-out aidant nos stars qui repartent normalement vite fait en NBA, vont apparaitre sur les plateaux télé et autres…