ALL STAR GAME

L’ Australie a vraiment une team de feu

L’Australie a dévoilé sa pré-sélection pour le Mondial 2019, avec notamment la première apparition de Ben Simmons et un paquet de joueurs NBA.

L’Australie est un adversaire potentiel pour l’équipe de France après le 1er tour lors du Mondial 2019. Si les Australiens se sortent du groupe de la mort avec la Lituanie, le Canada et le Sénégal, ce qui est quand même une vraie possibilité, et que les Bleus remplissent leur part du contrat contre la République dominicaine, l’Allemagne et la Jordanie, les deux pays seront reversés dans la même poule. Ce sera alors un vrai casse-tête pour les Français. L’Australie vient d’annoncer sa pré-sélection pour la Coupe du monde et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Boomers sont « loaded ».

Pas moins de 9 joueurs NBA composent le groupe de 17 joueurs constitué par Andrej Lemanis. Deux ne sont pas connus du grand public, Deng Adel, aperçu aux Cleveland Cavaliers cette saison (19 matches) après un cursus à Louisville, et Mitch Creek, apparu à cinq reprises sur les parquets NBA cette saison avec les Brooklyn Nets et les Minnesota Timberwolves. Les autres, c’est du très solide :

  • Ben Simmons, le meneur des Philadelphie Sixers
  • Andrew Bogut, le pivot des Golden State Warriors
  • Joe Ingles, l’ailier du Utah Jazz
  • Matthew Dellavedova, le meneur des Cleveland Cavaliers
  • Aron Baynes, le pivot des Boston Celtics
  • Patty Mills, le meneur des San Antonio Spurs
  • Jonah Bolden, l’intérieur des Philadelphie Sixers

Les 6 autres membres du roster ont de solides références hors NBA : Brock Motum (Anadolu Efes), Nathan Sobey (Strasbourg), Jock Landale (Zalgiris Kaunas) et les « locaux » Todd Blanchfield (Sydney Kings), Cameron Gliddon(Canterbury) et Chris Goulding (Melbourne) et Nicholas Kay (Wellington). Les grands absents : Dante Exum du Jazz est blessé, alors que Ryan Broekhoff, des Mavs, qui vient d’être père, et Thon Maker, des Pistons, qui souhaite préparer au mieux la prochaine saison NBA, ont décliné l’invitation.

Il n’en restera plus que 12 à la fin, mais avec la qualité de cet effectif, l’Australie ne peut viser autre chose qu’une médaille lors du Mondial 2019 en Chine, du 31 août au 15 septembre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.