Avant la finale, Coach K se méfie énormément de la Serbie…

Avant la finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 ce dimanche, le sélectionneur de Team USA Coach K a encensé le jeu de la Serbie.

Team USA Coach KTeam USA-Serbie, la finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 sera la revanche de la finale du Mondial 2014 en Espagne. Cette année-là, les Américains avaient survolé les débats et humiliés les Serbes (129-92). Le match sera-t-il plus serré cette fois-ci ? C’est possible après la rencontre acharnée (94-91) entre les deux formations lors de la phase de groupes. En attendant, le sélectionneur des États-Unis, Michael Krzyzewski, dit Coach K, a encensé le jeu de son futur adversaire et s’en méfie énormément avec cette partie décisive pour la médaille d’Or.

« La Serbie a été un souffle de nous battre lors des groupes, donc nous avons un énorme respect pour eux. Nous savons qu’ils sont bons. Ils sont très bien entraînés, Djordjevic a réalisé un travail fantastique. Ils ont une bonne unité, ils jouent en équipe pour se passer le ballon et sont incroyables défensivement. Puis surtout, ils sont menés par l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket international, Milos Teodosic. Donc ça sera très très dur », a prévenu Coach K pour le site officiel de Team USA.

Véritable crainte ou simplement un certain respect pour l’autre finaliste ? En attendant, Team USA restera le grand favori de cette finale et la Serbie va devoir réaliser un énorme exploit pour simplement rivaliser avec les hommes de Coach K. Mais après tout, sur un match, tout est possible et les Américains le savent parfaitement…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.