Axel Toupane : « Ça nous relance dans toutes les compétitions »

Pour Axel Toupane, la victoire acquise face à Kragujevac en Eurocup va aider à accumuler de la confiance.

Axel-Toupane-large-FIBAPour Strasbourg, l’équation était simple : il fallait impérativement l’emporter face aux Serbes de Kragujevac. Car avec déjà deux défaites au compteur, les Alsaciens auraient presque pu tirer un trait sur la qualification pour l’étape suivante. AU prix d’un dernier quart-temps maîtrisé (21-17), les joueurs de Vincent Collet ont décroché la timbale. Pour l’arrière Axel Toupane, cette victoire, bonne pour la confiance, va également servir pour le championnat.

« On savait que ce serait difficile. Les trois équipes de la poule sont de très bonnes équipes mais on a mieux défendu ce soir même s’ils ont mis des gros tirs. C’est une super réaction d’équipe. Ça nous donne encore plus d’énergie avant l’arrivée d’Andersen et surtout, ça nous relance dans toutes les compétitions, en championnat, en Coupe de France vendredi à Nancy et en Eurocup » (Site SIG).

Avec le récent renfort du pivot australien David Andersen, les voyants sont donc pour le moment au vert pour la team alsacienne.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.