Axel Toupane de retour à Strasbourg

Il est de retour ! Axel Toupane a signé avec Strasbourg jusqu’au 17 octobre.

Léopold Cavaliere étant sur la touche pour plusieurs semaines, la SIG Strasbourg a fait appel à un visage bien connu au club et en Elite : l’arrière-ailier Axel Toupane (28 ans, 2m01). Le natif de Mulhouse a déjà porté les couleurs strasbourgeoises entre 2011 et 2014.

« Je suis très content de cette signature et très excité à l’idée de venir. Je n’ai pas joué depuis mi-fevrier, donc très clairement le sentiment qui prime, c’est excitation. J’ai fait une grosse préparation physique durant l’été et j’ai hâte de retrouver les terrains. Ça va être un bon moment fort, que j’attends avec impatience Revenir dans mon club formateur, jouer devant ma famille, devant des visages familiers…Et même plus largement devant le public français : je suis super heureux. C’est déjà un peu le cas quand je joue avec l’Equipe de France mais là, le faire avec la SIG Strasbourg c’est d’autant plus le cas ! J’ai vraiment hâte de revoir les fans, de rejouer au Rhenus, de retrouver la vie collective d’une équipe, le terrain et de gagner surtout » s’est réjouit Axel Toupane sur le site du club.

L’an passé, on a vu Axel Toupane à Malaga (6,3 points et 3,1 rebonds de moyenne), mais sa saison avait pris fin en février en raison d’une rupture partielle du tendon d’achille.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.